Depuis un mois, une vidéo publiée sur YouTube par Gaëlle Garcia Diaz et Andie Ella fait beaucoup parler. Les deux influenceuses y donnent leur avis, parfois piquant, sur les marques de leurs collègues dans une séquence intitulée On juge les business d’influenceurs !. Des propos qui ont fait sortir de ses gonds Maeva Ghennam, défigurée par des injections. Celle qui a ouvertement taclé les Tanti et les Garcia s’est dit ulcérée.
Très active sur ses réseaux, la jeune femme en couple n’a pas mâché ses mots. Elle a directement ciblé Gaëlle Garcia Diaz, l’accusant de jalousie et de méchanceté gratuite. Pour elle, cette vidéo n’est qu’une démonstration de venin déguisé en franchise. Une sortie qui relance le débat sur la solidarité entre femmes entrepreneuses dans l’univers ultra-concurrentiel de l’influence.
Sur le même sujet
Maeva Ghennam révoltée par les propos de Gaëlle Garcia Diaz
C’est sur les réseaux que Maeva Ghennam a vidé son sac. Profondément révoltée par les critiques à peine voilées formulées par Gaëlle Garcia Diaz et Andie Ella, elle n’a pas hésité à s’exprimer avec colère : « Vous avez vu la polémique de Gaëlle. Elle, je vais vous dire la vérité, c’est l’une des influenceuses, que je peux pas me voir. Ni en peinture, ni en nature, ni en œuf dur. Ni en ce que vous voulez. Je l’aime pas, je la trouve vicieuse, je la trouve envieuse. » À travers ces mots forts, elle ne cache ni son agacement ni son incompréhension.
En effet, Maeva Ghennam suggère que derrière cette vidéo critique se cache une forme de jalousie mal dissimulée. Elle fustige un manque de bienveillance entre femmes, regrettant que certaines préfèrent « rabaisser le travail des autres » au lieu de se réjouir des réussites. « En fait, le genre de fille comme ça, je peux pas. Qui rabaisse le travail des autres, qui critique, qui croit tout savoir, qui a toujours son mot à dire. C’est méchant. Alors qu’elle rêverait d’avoir leurs carrières », a déclaré la marseillaise.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Aucun retour en arrière" : Marwa Merazka annonce sa rupture définitive avec Vincent Queijo !
-
Les Enfoirés : Héléna réagit pour la première fois à son intégration à la troupe et révèle la réaction touchante de sa mère
-
P.Diddy : reconnu non coupable de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, son ex Cassie sort du silence !
-
"C’est génial !" : Charlize Theron, 49 ans, raconte son aventure d’un soir avec un jeune homme de 26 ans
-
"Ma romance avec…" : Aya Nakamura et un journaliste influent ? Elle tranche sur l'imagination de sa communauté
-
Joël Le Scouarnec : condamné pour 299 agressions sexuelles, son avocat se donne la mort après le procès
-
"Au camping avec mes parents" : Marine (Star Ac) dévoile ses projets de vacances cet été dans une région très prisée
-
Braquage de Kim Kardashian : à peine un mois après la condamnation, l'un des malfaiteurs est mort
-
Mort de Diogo Jota : on sait pourquoi Cristiano Ronaldo était absent lors des obsèques de son ex-coéquipier, tous les détails !
-
"Sous le choc" : Rym Renom condamnée, découvrez le verdict!
Un plaidoyer pour la sororité dans un milieu impitoyable
Pour Maeva Ghennam, cette vidéo dépasse le simple cadre de la critique produit. Elle révèle, selon elle, une attitude toxique entre femmes. Elle dénonce une forme de méchanceté gratuite, insidieuse, et une absence totale de soutien.
Vous avez la petite Gaëlle, la petite sournoise, jalouse, qui ose, qui se permet de critiquer. Elle, vraiment, je peux pas me la voir. Je la trouve mauvaise, sournoise et vicieuse. Et surtout jalouse, alors que normalement, entre femmes, on doit être fières de la réussite.
Cette déclaration traduit un vrai besoin d’unité dans un univers où chacune se bat pour faire exister sa marque, son image, son identité. En outre, Maeva Ghennam a mis en parallèle les performances commerciales de sa marque avec celles de Martine Cosmetics, propriété de Gaëlle Garcia Diaz. Elle a rappelé que cette dernière n’avait pas hésité à la tacler à ce sujet par le passé déjà. Et visiblement, cela a toujours du mal à passer.
Maeva Ghennam prend également la défense d’autres entrepreneuses mentionnées dans la vidéo. Notamment Léna Situations et la fondatrice des Secrets de Lolly. Elle rappelle que cette dernière a bâti son entreprise seule, sans avoir été influenceuse au préalable. Et qu’elle mérite le respect pour son parcours.
Comment tu peux te permettre de critiquer subtilement, sournoisement Léna Mahfouf et Les secrets de Lolly ? […] Je trouve ça pathétique.
À ses yeux, la vidéo ne propose aucun contenu constructif, et ne vise qu’à rabaisser des femmes qui travaillent dur.