Maeva Ghennam annonce faire le Ramadan
C’est dans une story postée sur ses réseaux sociaux à la veille du Ramadan que Maeva Ghennam s’est confiée. La jeune candidate de confession musulmane a décidé de prendre les choses aux sérieux cette année, et a bien l’intention de jeûner tout le long de ce mois sacré chez les musulmans. « Cette année, j’ai décidé de bien faire le Ramadan ! Je vais être honnête avec vous, je ne l’ai jamais fait de ma vie en entier. Je tenais deux ou trois jours« Avait-elle déclaré. « Ma grand-mère est pratiquante mais pas ma mère donc je n’ai pas été élevée comme ça. Cette année, j’ai vraiment envie de le faire. Ça va être une première pour moi ! »
C’était cependant sans compter sur les critiques sur les réseaux, et notamment celles de Marvin Tillière, qui n’a pas hésité à attaquer Maeva mais aussi de nombreux autres candidats de télé. Il estime que ces derniers utilise cette période afin de gagner en followers. « Un jour shabbat, un jour ramadan, je ne suis plu moi. J’ai pas compris c’est un challenge ?« Déclarait-il tout d’abord.
Sur le même sujet
Avant d’ajouter : « Je lui ai fait remarquer en privé. Je ne vais pas dire son blase. Quand je l’ai vu en face à face à Dubaï, je lui ai dit ‘C’est quoi ton délire toi ? Tu te mets en khamis, tu fais des placements. T’es musulman ?’, il m’a répondu non. (…) Tu m’as juré que tu n’étais pas musulman et que tu allais arrêter tout ça. (…) Tu m’as menti droit dans les yeux, tu m’as menti devant tes amis. »
Il finissait ensuite : « Vu que vous êtes tous des moutons, vous suivez leur fake Life. Si vous n’étiez pas là à les aduler, ces gens-là ne vous prendraient pas pour des c*ns«
Maeva Ghennam fait une mise au point concernant Ramadan et Shabbat
Et c’est dans une nouvelle story postée sur ses réseaux que Maeva Ghennam a tenu à revenir sur toutes ces critiques. Très remontée, la jeune femme s’explique. « Juste un truc à vous dire par rapport à ce que je vois sur Twitter, parce que Twitter j’ai trop l’impression que c’est un réseau social de haineux « ouais Maeva Ghennam tu fais Ramadan mais tu fais aussi Shabbat… » et ci et mi. Alors je vous explique un truc je fais ramadan et je fais Shabbat, et je vais même aussi à l’église. Enfin tout ce que vous me dites là je trouve ça complètement rac*ste. Et moi pour moi après chacun pense comme il veut, mais pour moi il y a un seul bon Dieu, et après on peut le prier de la façon dont on veut. Mais pour moi on a tous le même bon Dieu, et franchement ce que vous dites sur Twitter c’est n’importe quoi. C’est ridicule. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mercredi : Lady Gaga fait une grosse surprise à ses fans pour la sortie de la saison 2
-
Attaque au couteau à Marseille : agressif, surveillé... qui était l'assaillant ?
-
"Une espèce de Loana" : Matthieu Delormeau de retour avec Cyril Hanouna dans TBT9, son état inquiète beaucoup !
-
Simon Castaldi : il annonce (encore) sa rupture avec Cassandra Jullia !
-
Camille Cerf (Les Traitres) : ses propos choc après sa participation, "une aventure horrible
-
"Tout m'a été volé" : Julie Ricci victime d'un drame, elle se confie à ses abonnés !
-
Jean Imbert : accusé de violences par Alexandra Rosenfeld, il contre-attaque !
-
Diane Leyre : cette étape très importante qu'elle vient de franchir, "c'est officiel, je peux vous dire que..."
-
Bruce Willis malade : sa femme prend une décision radicale pour le préserver !
-
Audrey Crespo-Mara : elle sort enfin du silence après la mort de Thierry Ardisson, "j'ai besoin de..."
Celle dont la publication sur le féminisme ne passait pas ajoutait ensuite : « Et oui c’est vrai je suis en plein changement. C’est à dire qu’avant je m’habillais sexy, même pendant Ramadan je mettais des maillots de bain et tout, là je ne fais plus ça. Je suis en train de complètement changer. Avec Akram on fait un gros travail parce que vous savez qu’Akram c’est un styliste, et ben maintenant avant j’aimais trop être vraiment sexy. Et maintenant je trouve ça vulgaire, je trouve ça dégueulasse. Et je vois que vous avez remarqué la façon dont je m’habille et ça me plaît aussi, et moi aussi je me sens beaucoup mieux comme ça. Parce qu’en vrai j’ai des formes, pas besoin de les montrer à 100%. Il faut un peu cacher tout ça. Et voilà, je suis trop contente. Et même moi je me sens beaucoup mieux comme ça. Et je préfère mon style de maintenant plutôt que mon style d’avant. »