La Villa des Coeurs Brisés fait partie de ces émissions de télé-réalité devenues emblématiques. Depuis 2015, les téléspectateurs suivent assidûment les aventures des candidats venus régler leur problématique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émission cartonne depuis sa création, et les téléspectateurs sont toujours au rendez-vous lors de la diffusion.
En effet, le concept du programme est simple : des personnalités du petit écran vivent dans une sublime villa pour apprendre à se connaître. Certains se sont déjà rencontrés, d’autres se voient pour la première fois. Ensemble, ils se livrent sans tabou sur leur histoire de vie, leur bagage émotionnel et surtout : cette problématique qui les empêche d’avancer.
Sur le même sujet
Lucie Mariotti : la love coach de La Villa quitte l’émission
Et pour parvenir à dépasser leurs peurs et leurs souffrances, Lucie Mariotti les accompagne. Découverte dans la première saison de La Villa, Lucie Mariotti est love coach depuis plusieurs années. Grâce à son approche originale, la quadragénaire devient très vite LA référence française de l’expertise amoureuse.
Une notoriété inattendue qui lui permettra également de devenir auteure en 2019, avec la sortie de son premier livre « Love ! Aimez-vous pour aimer mieux. » Cette année, Lucie Mariotti nous fait une fois de plus part de ses bons conseils dans la 8e saison de La Villa. Une édition un peu spéciale (qui a tourné au fiasco) puisque la production a décidé de n’accueillir que des anonymes. (Excepté Jeremy Samat, le grand frère de Benji).
Lucie Mariotti : les raisons de son départ dévoilées
Mais ce mercredi 5 juillet 2023, c’est Lucie Mariotti qui a brisé les cœurs des téléspectateurs. En effet, la love coach a fait une annonce inattendue sur ses réseaux sociaux. Sur Instagram, elle publie une vidéo dans laquelle elle revient d’abord avec beaucoup d’émotion sur ses débuts dans La Villa. Avant d’annoncer officiellement son départ du programme :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laura Lempika et Marco (Les Cinquante) : les candidats ne se cachent plus !
-
Audrey Crespo-Mara : elle sort enfin du silence après la mort de Thierry Ardisson, "j'ai besoin de..."
-
Jessica Thivenin : la Toile sous le choc après ses propos sur ses enfants !
-
Aya Nakamura : après les révélations de son ex Vladimir Boudnikoff, elle lui répond cash !
-
Elle raconte - Ici tout commence : "une source de stress", Elsa Bois mal intégrée sur le tournage ?
-
Les hôpitaux français invités à se préparer à la guerre d'ici mars 2026, cette lettre du ministère de la Santé qui inquiète !
-
"J’ai presque regretté…" : Marine (Star Academy) dégoûtée de sa victoire par ses haters, découvrez pourquoi !
-
"Ma rentrée lundi" : après son séjour en prison, Poupette Kenza retourne sur les bancs de l'école !
-
Jean Imbert : après les révélations d'une ex Miss France, une célèbre actrice porte plainte pour "violences et séquestrations"
-
Nordahl Lelandais : jugé pour violences conjugales au parloir devant son fils, ce qu'il a dit pour se défendre !
Aujourd’hui, je souhaite vous annonce que pour moi, l’aventure s’arrête ici.
Une décision que Lucie Mariotti avait déjà prise avant même le début du tournage de la saison 8. Mais pour ne rien gâcher à ses fans, elle a préféré attendre avant de l’annoncer. Dans une seconde vidéo postée sur MyTF1, on découvre ensuite les raisons qui l’ont poussée à faire ce choix.
J’avais envie de tourner la page. (…) aujourd’hui j’ai envie de vivre autre chose. (…) J’ai l’impression que moi, j’avais moins de choses à apporter ou que les choses que je souhaitais apporter pouvaient être plus épanouissantes dans d’autres domaines.
Une chose est sûre, Lucie Mariotti aura marqué l’histoire de La Villa. Aussi bien chez les téléspectateurs que chez les candidats. D’ailleurs, plusieurs participants (dont certains sont toujours en couple) de la saison 8 lui ont adressé leurs remerciements en commentaires de la vidéo. Désormais, une autre question se pose : La Villa des Coeurs Brisés va-t-elle se poursuivre sans Lucie ? Seul l’avenir nous le dira.