1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

LPDLA : un candidat phare devenu papa, son bébé a failli mourir !

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

LPDLA : un candidat phare devenu papa, son bébé a failli mourir !
Crédit photo : LPDLA : un candidat phare devenu papa, son bébé a failli mourir !

Un célèbre candidat des Princes de l’Amour vient de devenir papa. Mais durant l’accouchement, le jeune homme a failli perdre son bébé et sa chérie. Il se confie sur cette expérience difficile.

Un candidat des Princes de l’Amour papa pour la première fois

Et c’est Florian, que nous avions découvert dans la Belle et ses Princes presque Charmants, qui a annoncé il y a quelques mois déjà attendre son tout premier enfant. (Une autre candidate avait d’ailleurs elle aussi fait son annonce il y a peu.) En couple avec une jeune make up artiste Éloise, le candidat des Princes de l’Amour avait fait l’annonce sur son compte Instagram. Mais il semblerait que durant l’accouchement, tout ne se soit passé comme prévu.

Aujourd’hui de retour sur les réseaux, il a choisi de se confier sur l’expérience difficile qu’il a vécu à travers un poste sur Instagram. À deux doigts de perdre son fils, mais aussi sa chérie, le jeune homme est passé par une période très compliquée. « Les amis. J’ai décidé de revenir sur les réseaux sociaux le jour de mon anniversaire pour vous faire une annonce très spéciale. @elomakeupbeauty et moi même sommes devenus parents il y a presque déjà trois mois car nous avons eu un grand prématuré. Dans ce post, j’ai décidé de tout vous raconter car cela pourra sûrement aider d’autres parents qui vivent, ont vécu ou vivront la même chose… Merci à tous ceux qui nous ont aidés de près ou de loin. » Avait-il écrit tout d’abord en légende du poste.

Avant d’ajouter : « Je ne suis pas du genre à exposer ma vie privée, mais cette épreuve pour moi vaut la peine d’être racontée car aujourd’hui, je vois la vie différemment. Et je pense que si un jour cela arrive à l’un d’entre vous, le fait de vous raconter mon histoire vous permettra de mieux vivre cette épreuve. Avant que cela m’arrive, je ne savais pas ce qu’était la prématurité et la grande prématurité. Je savais encore moins que des enfants pouvaient naître à 500g et plus de 3 mois avant terme.« 

Une expérience très difficile

« Au départ j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je me suis dit mais pourquoi cela m’arrive à moi et qu’est-ce que j’ai fait de mal pour mériter cela ! J’ai tellement eu mal pour ma chéri car je n’ai même pas pu assister à l’accouchement de mon fils. Je n’ai pas pu tenir la main de ma femme et j’ai pas pu prendre mon fils dans mes bras lorsqu’il est venu au monde. » Confiait-il ensuite. « Entre bracardie, désaturation à répétition, anémie, transfusion sanguine, infection du tube digestif et opéartion suite à une hernie. Avoir un staff médical présent et disponible en cas de besoin nous a permis de rester fort et positif. »

Avant de finir en remerciant toutes les personnes qui les ont aidé dans ces moments difficiles. « Je tiens à remercier du plus profond de mon toutes les personnes qui ont aidé de près ou de loin notre enfant dans les soins et dans les prières. (…) Dieu a aussi entendu mes prières et j’ai toujours gardé la foi ! Aujourd’hui nous sommes 3 à la maison. »

https://www.instagram.com/p/CScAtm1DSPH/?utm_source=ig_embed&ig_rid=1263402b-b62b-483f-8533-1c074ee55c24

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn