1. Accueil
  2. People

Loana : réanimation, importante perte de poids… Récit de ce qu’il s’est passé

par Lola Talbot

Loana : réanimation, importante perte de poids… Récit de ce qu’il s’est passé
Crédit photo : Loana ©Instagram

Actuellement dans une mauvaise passe, Loana inquiète vivement ses fans et ses proches. Retour en détails sur les terribles événements vécus par la star du Loft

Ces derniers mois ont sonné le début d’une véritable descente aux enfers pour Loana. À 46 ans, l’ex-Lofteuse est déjà passée par de nombreuses phases difficiles, mais cette dernière inquiète vivement ses fans. De nouveau hospitalisée, la star ne serait même plus en capacité de s’alimenter par elle-même.

Il faut dire que Loana a été victime d’un viol il y a peu. Sur le plateau de TPMP, elle s’était confiée sur ce drame, véritablement bouleversée. Un mois auparavant, elle était revenue sans détour sur son impressionnante perte de poids. Depuis, les nouvelles ne sont pas bonnes pour celle qui abuse des retouches sur ses réseaux sociaux.

Descente aux enfers pour Loana

Révélée en 2001 grâce à sa participation à la première saison du Loft sur M6, Loana Petrucciani en ressort grande gagnante. Nouvelle en son genre, la télé-réalité la propulse au rang de star du jour au lendemain. Longtemps connue pour ses ébats avec Jean-Edouard dans la piscine du Loft, la jolie blonde va rapidement faire les gros titres pour ses troubles du comportement. Sans nul doute dépassée par la ferveur qui l’entoure, elle enchaîne les séjours en hôpital psychiatrique à compter de 2009. Entre tentatives de suicide, stupéfiants, violences sexuelles, alcool et médicaments, le quotidien de Loana ne fait plus tant rêver.

Alors en surpoids, la jolie blonde tente tant bien que mal de sortir la tête de l’eau. C’est en 2017 qu’elle y parvient réellement après une remise en forme. Là voilà de nouveau sous le feu de la rampe avec la sortie de son livre Si dure est la nuit, si tendre est la vie, et la participation à diverses télé-réalités, entre autres. Malheureusement, si tout semblait lui sourire à nouveau, la fin de l’année 2023 a marqué un nouveau tournant. En effet, alors qu’elle était invitée sur le plateau de TPMP en février 2024, l’ex-Lofteuse a révélé avoir subi un viol pendant pas moins de 10 heures en septembre 2023. Depuis ce drame, elle est victime de pertes de mémoire et a de véritables problèmes d’élocution.

Retour sur les derniers jours de la star du Loft

Ces troubles de stress post-traumatique l’accompagnent donc depuis plus de six mois. À tel point que Loana a fini par toucher le fond le 5 mars dernier. Actuellement hébergée dans un appartement de la productrice Alexia Laroche-Joubert à Nice, elle a « perdu connaissance devant chez elle » après « un gros malaise ». Aussitôt, Loana a été réanimée sur place par les pompiers avant d’être transférée à l’hôpital Pasteur 2 de Nice. Très inquiets pour elle, les médias et ses fans s’en sont remis à son meilleur ami Eryl Prayer. Nos confrères de Closer ont recueilli ses propos dans leur magazine, disponible en kiosques ce vendredi 15 mars 2024.

Si elle avait déjà subi une sleeve gastrectomie en 2016, visant à combattre son obésité, elle « ne se nourrissait pas » ces derniers temps, comme l’affirme ce dernier. Peu après, sans nouvelles d’elle, il s’était rendu en urgence à son domicile de crainte « qu’elle ait de nouveau fait une tentative de suicide ». Il avait alors découvert son amie « très amaigrie » qui s’était aussitôt excusée « d’avoir éteint son téléphone ». Heureusement, les dernières nouvelles semblent plus positives. D’après Eryl Prayer, la star « va mieux et mange correctement ». Espérons qu’elle soit maintenant sur la pente ascendante.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur