Les influenceurs dans la tourmente
Depuis que Booba a pointé du doigt les influenceurs – qu’il appelle « influvoleurs » – tous les regards sont braqués sur eux. Et plus particulièrement sur Magali Berdah, fondatrice de l’agence Shaune Events et contre qui il a déposé une plainte. Dimanche 11 septembre, France 2 a alors diffusé un numéro de Complément d’enquête sur le monde de l’influence.
Quelques jours après, Magali Berdah a organisé une conférence de presse. Et ce, afin de mettre en lumière l’acharnement dont elle se dit v*ctime. Celle qui sort prochainement un nouveau livre s’est exprimée : « On ne peut pas être considérés dans la presse comme un lanceur d’alerte quand on est un harceleur ». Pour autant, sa société est désormais dans le viseur de la justice. En effet, une enquête pour « pratiques commerciales trompeuses » contre Shauna Events aurait été ouverte.
Sur le même sujet
Kim Glow : condamnée par la justice ?
Cette fois, c’est une ancienne candidate des Marseillais qui fait parler d’elle. Il s’agit de Kim Glow ! Souvenez-vous, en 2018, celle qui s’est emportée contre une internaute aurait reçu un canapé défectueux. Selon elle, c’est la société de transport qui l’avait abimé en le livrant. En se plaignant sur ses réseaux sociaux, Kim a demandé à ses followers d’appeler le standard du transporteur, basé à La Crau. « Le canapé était cassé, il n’a pas été déballé, pas installé…« , avait expliqué la jeune femme. De son côté, la standardiste avait expliqué que le bordereau de livraison avait été signé : « alors c’est conforme« .
Il y a quelques jours Kim Glow – qui a rejoué sa séquence sur les deux lunes – aurait comparu devant le tribunal correction de Toulon, dans le Var, pour cette affaire. Selon nos confrères de Purepeople, le président de la cour lui a alors lancé : « Tout le monde a ce genre de tracasserie dans la vie de tous les jours, c’est votre réaction qui n’est pas adaptée« .
Pourtant, selon Kim, cela était nécessaire afin que cela ne se reproduise plus. Le procureur aurait ajouté : « Vous avez fait usage de votre notoriété comme si vous étiez au-dessus du lot. » L’influenceuse aurait donc été condamnée à 60 jours-amendes de 80 euros, soit 4800 euros à régler au total dans un délai de deux mois.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Greg Yega : il balance sur le sombre passé de son ex Marwa Merazka !
-
Xavier Dupont de Ligonnès est-il caché à Malte ? Un célèbre blogueur relance l’enquête et partage plusieurs indices
-
"Elle n'a pas pu être là" : Émilien (12 Coups de midi) déçu de l'absence d'un être cher pour une date spéciale
-
"Quelque chose en moi a changé" : Kendji Girac se confie sur sa nouvelle vie depuis son accident !
-
Kamila : les images CHOCS de l'agression de son frère dévoilées !
-
Mort du pape François : la vérité sur les causes de sa disparition enfin dévoilée !
-
Pascal le grand frère : l'émission bientôt de retour à la télévision ? Pascal Soetens se confie !
-
Pierre Palmade : la cour d’appel de Bordeaux a rendu son verdict, il est libéré mais à une seule condition précise
-
Le Vatican dévoile plusieurs images du pape François dans son cercueil ouvert
-
En 3 mois, Louane change d'avis sur l'Eurovision et s'explique enfin : "Mon mec m'a juste dit..."
Voir cette publication sur Instagram