Laura s’explique sur les raisons de son divorce
Peu après la diffusion de cette toute nouvelle saison de Mariés au Premier Regard 5, et l’annonce du divorce de Laura et Clément, de nombreux internautes ont accusé la jeune femme de ne pas savoir ce qu’elle veut. Mais celle qui se disait déçue par le montage de l’émission et les commentaires de Pascal est bien décidé à répondre, et elle le fait à travers une lettre ouverte sur Instgram.
En légende d’un beau cliché d’elle et Clément, elle écrivait : « J’étais prête, prête à le rencontrer, prête à vivre une belle histoire, à découvrir son visage après cette longue attente. Je n’ai volé la place de personne. Non, mon passé ne me hante pas, seulement les conséquences de ce dernier. La principale: le besoin de temps pour m’apprivoiser, le temps que j’accorde ma confiance. Se marier à un inconnu est une folie qui colle parfaitement à ma personnalité. Mais il y a ce mot, inconnu, qui implique qu’il y a tout à construire. Et ce devant cette lumière rouge sans cesse braquée sur nous, avalant chaque mot, chaque émotion, sans filtre. »
Elle ajoutait ensuite : « J’ai besoin de temps, tout simplement. Mais il n’en a pas, il n’en n’a plus. Lui aussi a ses bl*ssures. Il a besoin d’un oui, un vrai, ferme et définitif. A ce stade je ne peux malheureusement pas lui offrir. Mon coeur se déchire entre l’envie d’aller et plus loin, et la peur de le décevoir, dans 3..6..8 mois, ce qu’il refuse. L’incompréhension s’installe, et une communication maladroite des deux côtés. Mon hypersensibilité me rattrape, et lui son agacement. Nous ne trouvons pas de terrain d’entente entre mon besoin de temps et son impatience. Mais il faut des étiquettes, le sauveur et la paumée. Non, je ne suis pas paumée, j’ai la tête sur les épaules et je sais qui je suis et où je vais. Je ne veux pas de cette pression. Nous souffrons tous les deux de cette situation mais ne réussissons pas à trouver d’issue favorable. »
Un amour impossible pour le couple
Il semblerait donc que le mariage de Laura et Clément aurait été impossible, malgré qu’ils aient essayé de d’en donner les moyens : « En amour, l’on peut promettre d’essayer, de tout faire pour y arriver, mais l’on ne peut pas en promettre l’issue. Il n’a plus de temps à perdre, je respecte, mais moi, j’en ai besoin. Peut être découvrons nous l’envers de notre compatibilité ? Démunis devant la tournure que prends cette romance, nous décidons, ensemble, en toute intimité, que nous n’avançons plus. Ce bilan traduit alors deux êtres complices, mais qui, en regardant dans la même direction ne voient pas le même chemin. »
Elle finissait ensuite : « C’est le coeur lourd que nous restons, le jour J, sur notre décision. Non, ce n’est pas l’histoire que l’on espérait. La vie est ainsi, imparfaite. Mais heureusement, elle est belle aussi. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Lénie : en froid avec Pierre Garnier ? La vidéo qui en dit long !
-
Elsa Bois : victime de cyberharcèlement, elle fait des tristes confidences, "des messages qui sont…"
-
"Il s'est fait fracasser ou quoi ?" : le visage du pape François dans son cercueil choque les internautes !
-
"Ils ne m'aiment pas" : Denitsa Ikonomova se souvient de ses débuts compliqués dans Danse avec les Stars
-
"Des mensonges mis bout à bout" : les parents des youtubeurs Swan et Néo font des révélations inédites sur leur passage en prison
-
Fractures du crâne, brûlures à l'acide : cet influenceur invité sur le plateau de TPMP, condamné à un an de prison ferme !
-
Julie Zenatti (Danse avec les stars) déçue d'avoir été éliminée face à Mayane ? Elle nous répond
-
Zizou (Les Apprentis Aventuriers) : il annonce sa rupture choc avec Ania et dérape totalement !
-
"D'abord avec une femme" : Laura Felpin évoque cette fille avec qui elle a été en couple pendant des années
-
"Je garderai cette tradition" : 9 mois après la mort de Shannen Doherty, Sarah Michelle Gellar lui rend hommage en perpétuant leur belle tradition
Nous vous dévoilions d’ailleurs dans un article précédent tous ces couples de l’émission qui sont encore mariés, et ceux qui ont déjà divorcé !