Les influenceurs dans la tourmente
Depuis que Booba a pointé du doigt les influenceurs – qu’il appelle « influvoleurs » – tous les regards sont braqués sur eux. Et plus particulièrement sur Magali Berdah, fondatrice de l’agence Shaune Events et contre qui il a déposé une plainte. Dimanche 11 septembre, France 2 a alors diffusé un numéro de Complément d’enquête sur le monde de l’influence.
Quelques jours après, Magali Berdah a organisé une conférence de presse. Et ce, afin de mettre en lumière l’acharnement dont elle se dit v*ctime. Celle qui sort prochainement un nouveau livre s’est exprimée : « On ne peut pas être considérés dans la presse comme un lanceur d’alerte quand on est un harceleur ». Pour autant, sa société est désormais dans le viseur de la justice. En effet, une enquête pour « pratiques commerciales trompeuses » contre Shauna Events aurait été ouverte.
Sur le même sujet
Kim Glow : condamnée par la justice ?
Cette fois, c’est une ancienne candidate des Marseillais qui fait parler d’elle. Il s’agit de Kim Glow ! Souvenez-vous, en 2018, celle qui s’est emportée contre une internaute aurait reçu un canapé défectueux. Selon elle, c’est la société de transport qui l’avait abimé en le livrant. En se plaignant sur ses réseaux sociaux, Kim a demandé à ses followers d’appeler le standard du transporteur, basé à La Crau. « Le canapé était cassé, il n’a pas été déballé, pas installé…« , avait expliqué la jeune femme. De son côté, la standardiste avait expliqué que le bordereau de livraison avait été signé : « alors c’est conforme« .
Il y a quelques jours Kim Glow – qui a rejoué sa séquence sur les deux lunes – aurait comparu devant le tribunal correction de Toulon, dans le Var, pour cette affaire. Selon nos confrères de Purepeople, le président de la cour lui a alors lancé : « Tout le monde a ce genre de tracasserie dans la vie de tous les jours, c’est votre réaction qui n’est pas adaptée« .
Pourtant, selon Kim, cela était nécessaire afin que cela ne se reproduise plus. Le procureur a ajouté : « Vous avez fait usage de votre notoriété comme si vous étiez au-dessus du lot. » L’influenceuse aurait donc été condamnée à 60 jours-amendes de 80 euros, soit 4800 euros à régler au total dans un délai de deux mois.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Caroline Darian : son frère se joint à elle pour dénoncer leur mère Gisèle Pélicot, "un soutien indéfectible"
-
Mort de Mehdi Saucisson : son beau-frère Ramous, accusé de harcèlement, brise le silence pour la première fois !
-
Meurtre de Leslie et Kevin : le principale organisateur et les cinq suspects renvoyés devant la cour d'assises !
-
Numéro Inconnu, textos toxiques au lycée (Netflix) : que deviennent Lauryn et sa mère Kendra Licari ? On vous dit tout !
-
Jean Imbert : accusé de violence, son ex-compagne dévoile le SMS qui a tout changé !
-
Nikola Lozina : cette étape importante pour sa chérie Stéphanie Clerbois !
-
Laurent Correia : après l'affaire de tromperie, il offre un appartement à sa femme, Jazz !
-
"Ma mère n'est pas une icône" : la fille de Gisèle Pélicot révèle pourquoi elles ne se parlent plus !
-
Jean Pormanove : laissé seul après sa mort en direct ? Le frère d'Owen réagit pour la première fois et fait des révélations sur la mort du streamer
-
Marina Kaye (La France a un incroyable talent) : la chanteuse devient maman à 27 ans et dévoile l'adorable prénom de son bébé !
Voir cette publication sur Instagram