1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Kelly Helard : les symptômes de sa rare maladie qui la font souffrir

par Samantha Martins

Dernière modification

kelly-helard
Crédit photo : Kelly Helard se confie sur sa maladie.

Kelly Helard mène un combat de tous les jours contre ses kilos en trop. Interpellée par une abonnée sur sa difficulté à perdre du poids, elle confie être atteinte d’une maladie rare.

Kelly Helard : très amincie, elle se confie sur son poids

Si Kelly Helard affichait une plastique de rêve lorsqu’elle participait aux Ch’tis, la jeune femme fait depuis face à de nombreux problèmes de poids. En effet, depuis sa première grossesse en 2015, Kelly Helard peine à retrouver sa ligne qu’elle aimait tant. Et les multiples remarques désagréables sur son physique ne l’ont pas aidé !

À ce propos, la mère de famille confiait avoir mis sa santé en danger à cause des critiques sur son apparence. Malgré tout, la candidate de Mamans & Célèbres peut désormais se targuer d’être parvenue à perdre plusieurs dizaines de kilos, uniquement grâce à son mental d’acier et sa détermination.

D’ailleurs, sur Instagram, elle partageait dernièrement une vidéo de sa séance de trampoline. Preuve que la femme de Neymar se donne à fond !

Kelly Helard : cette malade qui la fait souffrir au quotidien

En commentaires de sa vidéo, une abonnée concernée a suggéré à l’influenceuse qu’elle pourrait être atteinte de lipoedème. Il s’agit d’une maladie chronique invalidante qui se caractérise par une accumulation des tissus graisseux sous la peau. Cette maladie rend notamment la perte de poids très difficile voire impossible dans certains cas.

« Renseigne-toi auprès d’un angiologue qui connaît la maladie et qui pourra te la diagnostiquer. Ça expliquerait cette forme de bras et de jambes que tu as qui est typique de la maladie , ainsi que la perte de poids qui est difficile voire impossible quand on souffre de lipoedème. Également si tu as des douleurs dans les jambes et une sensation de lourdeur dans les bras, ça peut être un signe de plus de la maladie » lui a-t-elle écrit.

Une remarque à laquelle Kelly a répondu et révèle : « J’en ai parlé dans mon livre et oui, j’en souffre. Mais en France, on est mal renseigné. Elle n’est pas sévère, mais c’est énervant car je suis à la salle du lundi au vendredi, je fais attention à mon alimentation et je maigris mais moins vite que la normal. Je ne désespère pas, j’ai déjà perdu 30 kilos. » Une détermination à toutes épreuves !

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur