1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Karine Ferri : ses photos dénudées dévoilées dans TPMP, elle sort enfin du silence

par Louisa Haddad

Dernière modification

Karine Ferri : souvenez-vous, on vous parlait de ses photos hot diffusées sur TPMP et on vous expliquait qu’elle entrait en guerre contre Cyril Hanouna. Depuis, Karine Ferri n’est pas revenue sur ce dossier, qu’elle a mis volontairement de côté. Encore perturbée par cette histoire, elle a accepté de se confier à nos confères du journal Le Parisien.  On vous raconte tout.
 

« Quel exemple leur donne-t-il ? »

 

Mercredi 31 octobre 2018, Cyril Hanouna a lancé un énorme pavé dans la mare. En effet, il a fait réagir ses chroniqueurs de TPMP sur des photos dénudées de Karine Ferri.  Il n’en fallait pas plus que pour que TF1, l’employeur de l’animatrice, dénonce une « campagne de dénigrement et de harcèlement morale » et la chaîne a saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA).

De son côté, Karine Ferri est sortie de son silence. « J’ai fait ces photos il y a dix-huit ans, à l’âge de 18 ans : un âge où l’on est naïf et où l’on fait confiance. Elles ont été vendues à mon insu, sans que je le sache, et se sont retrouvées en Une d’un magazine et ailleurs, comme si j’avais posé pour eux. Ce qui est faux », explique-t-elle au journal Le Parisien. Avant de poursuivre : « J’ai porté plainte aussitôt. J’ai gagné le procès et en 2004 elles ont été interdites de diffusion ».

De ce fait, l’animatrice ne comprend pas pourquoi C8 a ressorti ces photos et s’interroge : « Dix-huit ans plus tard, ces photos ressortent sans autorisation. Pourquoi ? Quelle est l’idée ? On fait de la télé pour ressortir les dossiers de chacun ? Cela a été fait volontairement pour nuire. »

Karine Ferri confirme donc avoir porté plainte. Son métier, elle l’affirme, elle le fait par amour du public. Elle ne souhaite présenter que des émissions qui véhiculent de belles valeurs. Contrairement à TPMP, une émission dans laquelle les choses dérapent souvent selon elle. En effet, elle se questionne sur l’exemple que renvoie Cyril Hanouna à ses téléspectateurs, notamment les plus jeunes : « Quel exemple leur donne-t-il ? Diffuser ces photos lentement à une heure de grande écoute, dans une émission qui rassemble un million de téléspectateurs, dont beaucoup de jeunes, c’est inapproprié. En tant que mère de famille, je n’aimerais pas me retrouver avec mes enfants devant. C’est violent, sorti du contexte. Où est la bienveillance ? »

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?