1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Jonathan Matijas : sur le point de donner des preuves de la culpabilité d’Illan ? Il s’exprime

par Samantha Martins

Dernière modification

jonathan-matijas-illan
Crédit photo : Jonathan Matijas réagit à la vidéo d'Illan.

Ce 1 mars 2023, Illan poste une vidéo Youtube dans laquelle il tente de prouver son innocence dans l’affaire contre Alix. Alors qu’il mentionne brièvement Jonathan Matijas, ce dernier le met en garde.

Illan Castronovo : il s’en prend à Jonathan Matijas

Illan s’est fait piéger. Le candidat a reçu des pseudos conversations privées dans lesquelles Alix aurait avoué avoir tout inventé concernant les affaires d’agression. Persuadé d’être en possession de preuves irréfutables de son innocence, Illan s’en est donc pris à ses détracteurs.

Et parmi eux, il a également glissé un tacle à Jonathan Matijas qui reçoit depuis de nombreux messages négatifs sur les réseaux sociaux. Alors que l’influenceur se trouve déjà dans une situation délicate avec son nouveau-né, il décide de mettre les points sur les i.

En story, le chéri de Shanna écrit : « Hier soir, alors que je suis à l’hôpital avec mon fils, je reçois une tonne de sales messages et de commentaires. Ce n’est pas la première fois évidemment mais j’ai appris à mes dépens que ne pas réagir, c’est considéré comme un aveu sur les réseaux sociaux. Et j’ai vraiment pas envie de tout ça alors je vais être clair une fois pour toutes. Hier, on m’accusait de mensonges et on m’insultait suite aux propos d’Illan. Mais depuis, tout le monde a pu constater que le vrai menteur est ailleurs. »

Jonathan Matijas : il met Illan Castronovo en garde

Il poursuit : « Illan a fait une vidéo dans laquelle il parle d’Alix et moi (entre autres j’imagine, car je n’ai vu que des extraits) pour clamer son innocence. Suite à quoi je me fais insulter. Jusqu’à ce que tout le monde constate que la preuve est en fait un montage honteux (comme on le vérifie dans cette story). »

Puis, celui qui aurait été appelé à témoigner contre lui s’adresse directement au principal concerné : « pour la dernière fois et cette fois, je m’adresse à toi Illan, puisque tu ne m’écris pas en privé mais parle sans cesse de moi en public : laisse-moi dans ma vie tranquille. Ni toi, ni personne ne peut prétendre savoir quel est mon point de vue sur cette histoire, car je ne l’ai jamais donné sur les réseaux. Je n’ai jamais divulgué publiquement de détails car mon but n’a jamais été de détruire des vies mais si je continue d’être associé à cette histoire et d’en subir les conséquences (j’entends par là, les insultes et les commentaires des naïfs que tu manipules), alors je m’exprimerai pour me défendre. Et tu comprendras rapidement que ce n’est pas un vocal de Seb comme tu sembles en être convaincu et le clames dans ta vidéo. À bon entendeur. » 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur