Connue du grand public depuis sa participation à Koh-Lanta, Jesta Hillmann (qui a récemment publié un énorme coup de gueule contre une marque) s’est depuis imposée comme une influenceuse suivie et écoutée sur les réseaux sociaux. Récemment, elle a été invitée par le studio Paramount à monter les marches du prestigieux Festival de Cannes. Une invitation qui, bien que flatteuse, a suscité de nombreuses critiques. Face à la vague de commentaires négatifs, Jesta a pris la parole sur Instagram pour défendre sa légitimité et rappeler que les influenceurs font désormais partie intégrante du paysage médiatique.
Dans une story partagée à ses abonnés, l’influenceuse, maman de trois enfants, s’est exprimée sans détour :
Sur le même sujet
Je comprends que voir une créatrice de contenu monter les marches du Festival de Cannes avec Paramount puisse déranger certains. Mais ce n’est pas moi le problème : c’est le fait que le monde évolue, et que certaines personnes refusent de l’accepter.
Elle rappelle que les plus grandes marques et studios, dont Paramount, misent aujourd’hui sur les créateurs de contenus pour promouvoir leurs films.
« Le cinéma ne vous appartient pas » : le coup de gueule de Jesta Hillmann
Invitée pour représenter et promouvoir le nouveau Mission Impossible, Jesta affirme sa fierté d’avoir été choisie. « Je suis fière d’y être, fière de mon parcours, et fière de pouvoir vivre ce genre d’expérience sans avoir à m’excuser d’exister. » Un message fort, destiné à ceux qui estiment qu’elle n’a pas sa place sur le tapis rouge.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'ai accouché dans le plus grand des silences" : Nathalie Andréani fait de drôles de confidences... sur son bébé !
-
Après Anne-Sophie Lapix, Laurent Delahousse aussi sur la sellette ? Voici ce qui se trame dans les coulisses de France 2
-
Tabac : découvrez les endroits où la cigarette sera interdite à partir de ce dimanche !
-
Bianca Censori : sa méthode lunaire pour échapper aux paparazzis dévoilée !
-
"Aucun retour en arrière" : Marwa Merazka annonce sa rupture définitive avec Vincent Queijo !
-
"Je me demandais qui était cet homme" : Marie (Mariés au premier regard) se confie sur ses longues interrogations au sujet du candidat qui a annulé son premier mariage à la dernière minute
-
Canicule : jusqu’à quand va durer la vague de chaleur qui gagne toute la France ? Tout ce qu’il faut savoir !
-
"Plus jamais de la vie" : après son élimination, Damien (Secret Story) clash violemment Constance !
-
"Attention..." : les photos du fils de Nadège Lacroix à la plage scandalisent les internautes, regardez !
-
"Ça fait mal..." la dernière vidéo de Cloé Cooper fait polémique, elle s'explique !
En effet, plusieurs internautes ont critiqué sa présence à Cannes. Parmi eux, un commentaire résume une partie des réactions : « Pourquoi elle est sur le tapis rouge ? Elle n’est pas actrice ni star, je comprends pas ». Une autre internaute va plus loin : « Ça devient pathétique ce Festival de Cannes ! N’importe qui y participe maintenant… Où sont les vraies stars, qui le méritent ? Les acteurs, tout simplement. » Face à ces remarques, Jesta répond avec fermeté :
À ceux que ça dérange : vous n’avez pas à valider ma place. Le cinéma ne vous appartient pas. Il évolue, il s’ouvre, et il se partage. C’est ça, le monde d’aujourd’hui avec ou sans votre approbation.
Un soutien massif de sa communauté
Si certains remettent en question sa légitimité, d’autres saluent au contraire son parcours. Une abonnée lui écrit : « Perso, j’aurais reçu une invitation comme Jesta, j’y serais allée aussi. Vous êtes sublime dans cette tenue ! » Un autre message, plus admiratif encore, souligne sa progression : « Il faut quand même le faire de passer de Koh-Lanta à la montée des marches à Cannes ! Bravo ! »
Jesta n’a pas manqué de remercier ses soutiens : « À ceux qui m’encouragent, qui sont fiers et heureux pour moi : je vous vois, je vous lis, et ça me touche énormément. Merci d’être là. » En montant les marches de Cannes, Jesta Hillmann incarne l’évolution d’un monde médiatique en pleine mutation. Une évolution qui ne plaît pas à tout le monde, mais qui semble désormais inévitable.