1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Jessica Thivenin : son fils Maylone opéré, elle donne des nouvelles peu rassurantes

par Louisa Haddad

Dernière modification

Jessica Thivenin : son fils Maylone opéré, elle donne des nouvelles peu rassurantes
Crédit photo : Jessica Thivenin : son fils Maylone opéré, elle donne des nouvelles peu rassurantes

Jessica Thivenin : alors que son fils Maylone a une nouvelle fois été opéré, la jeune maman a décidé de donner de ses nouvelles… Même si celles-ci sont peu rassurantes.

Jessica Thivenin : la santé de son fils est fragile

Depuis sa naissance, Maylone enchaîne les allers-retours à l’hôpital. Lorsqu’il ne s’agit pas de ses problèmes d’atrésie à l’œsophage, le petit garçon tombe sans cesse malade. La fin de l’année 2022 aura été particulièrement éprouvante pour la famille Garcia.

Jessica Thivenin confiait : « Hier, Maylone a été malade. Il est monté jusqu’à 41 de fièvre. Du coup, ma tête vous en dit long. On a passé une nuit compliquée. Maylone, d’un coup, il a fait caca partout. On a dû le laver, le nettoyer, le recoucher. Entre temps, je lui ai donné de la compote, du lait, du chocolat pour qu’il mange un peu. Il n’avait rien mangé de la journée. J’ai dormi avec lui. Toute la nuit, j’étais sous surveillance ».

Alors que le couple court chez les médecins depuis des semaines pour savoir pourquoi leur fils (à qui la blague de sa mère n’est pas du tout passée) tousse autant. Le verdict est tombé : « la radio l’a confirmé il a une sténose. Et il a besoin d’une dilatation de l’oesophage. (…) Donc en fait ça fait comme un entonnoir et après ça repart en large, sauf que du coup il y a des aliments qui ont du mal à passer donc ça lui fait du reflux. Et le reflux engendre des pneumonies d’où le fait qu’il tousse. »

Jessica Thivenin : elle se confie sur les hospitalisations de son fils

Conclusion, le petit garçon a dû subir une petite intervention afin de régler le problème. Une nouvelle hospitalisation qui n’enchante pas la mère de famille même si elle se réjouit de voir son fils (dont elle ne supporte plus le comportement) aller mieux.

Sur Instagram, la femme de Thibault avait alors adressé un message plein d’amour à son fils, qu’elle appelle « son héros ». Puis d’ajouter dans sa story Instagram : « Mon amour ! Je voudrais tellement tout prendre pour lui. Quand tu es maman, que tu as un enfant avec des soucis de santé, c’est vraiment terrible. Je garde le sourire pour lui mais des fois, ce n’est vraiment pas facile. Un jour, le milieu hospitalier sera complètement derrière nous. En tout cas, je l’espère du plus profond de mon cœur ».

Une nouvelle opération pour Maylone

Ce Samedi 11 Février, l’épouse de Thibault Garcia a confié que le moment fatidique était arrivé : « Demain, mon bébé, il passe au bloc opératoire. J’espère qu’il toussera plus après ça. »

Il y a peu, Jessica Thivenin se livrait sur cette opération. « Ce n’est pas une opération qui dure très longtemps. Alors c’est sous anesthésie générale au bloc opératoire. C’est toujours un peu embêtant. Mais bon franchement on ne peut pas se plaindre c’est rien. Il y a des enfants ils ont des opérations ils sont trépanés à la tête, ils ont des opérations au coeur. Mon mari était dégoûté, il était au bout de sa vie. Je lui ai dit chéri ce n’est pas grave il l’a déjà eu, il va y repasser (…) « 

La candidate des Marseillais semblait donc tout à fait sereine quant à cette nouvelle opération. « Donc en fait il va avoir une dilatation, donc il l’a déjà eue. Alors vous savez quand j’ai réanimé Maylone quand il avait 3 mois et 4 mois je l’ai réanimé 2 fois. La deuxième fois on a compris que l’oesophage était trop serré que le lait remontait, il passait dans la trachée, et il s’étouffait. (…) Maintenant il est plus grand, on voit les choses et c’est différent, là du coup on s’est aperçu que c’est trop serré et du coup on va faire comme il a fait déjà quand il avait 4 mois. (…) Donc en fait on met un ballon, le ballon va aller au niveau de l’endroit où c’est serré, on va gonfler le ballon ça va agrandir l’oesophage (…) » a-t-elle expliqué.

Jessica donne des nouvelles de son fils

La jeune maman s’est confiée après l’opération. « J’ai accompagné mon fils au bloc. C’est quelque chose que j’ai beau faire, ça fait toujours quelque chose… C’est un moment horrible. C’était très bizarre de voir ton fils qui part », a-t-elle raconté. Mais elle a surtout avoué une grosse frayeur car elle et son mari ont eu l’impression que leur fils ne se réveillait pas. Jessica a poursuivi :  « Maylone est sorti du bloc, il est là. Au réveil, il dormait. On a paniqué. Il s’est pas réveillé, il se passait rien. On a paniqué on était pas bien. ». Heureusement, le petit garçon s’est finalement réveillé : « Il s’est mis à pleurer donc je l’ai rassuré. »

Elle a ajouté : « Ce moment de doute je ne l’ai pas du tout apprécié. J’ai aussi pleuré quand il nous a dit qu’on devait rester 4 jours… Parce que à la base on devait juste venir et repartir pour faire une dilatation… Du coup, il n’avait pas besoin de dilatation. C’est bon signe. Mais quand le docteur dit qu’on va rester quatre jours, mon coeur de maman se met à pleurer… J’ai essayé de comprendre pourquoi on restait. (…) Je n’avais plus les idées claires, je ne saurais pas vous expliquer. (…) En gros, il a envoyé une caméra au niveau des poumons. Il a expliqué que les tissus sont très mous. Mais ce sont ses poumons qui font qu’il doit rester plus longtemps. Les poumons faut les traiter car il y a plein de résidus. Il va avoir plein de médicaments, des antibiotiques par intraveineuse… »

Jessica a expliqué qu’il fallait donc traiter les poumons du petit garçon. La jeune maman sait qu’ils vont réussir à gérer et que tout se passera au mieux pour le petit garçon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jessica Garcia (@jessicathivenin)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur