1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Inès (Koh-Lanta) : elle transforme son corps et annonce son programme intense

par Samantha Martins

Dernière modification

ines-koh-lanta-transformation-corps-devoile-programme-intense
Crédit photo : "J'étais à 48 kg pour 1,78m, très mince, très complexée..."

Inès (Koh-Lanta) : la jolie jeune femme n’a pas toujours eu le corps qu’elle a aujourd’hui. Loin d’avoir succombé à la chirurgie esthétique, la candidate et finaliste de Koh Lanta s’est imposée un programme intensif pour atteindre ses objectifs.

Inès : d’infirmière à influenceuse

Finaliste de Koh Lanta 2020, la jolie Inès fait régulièrement parler d’elle. Sa petite notoriété lui aura notamment permis de s’assurer un complément de revenus plutôt confortable – comme la majorité des candidats de télé-réalité – grâce aux placements de produits. Néanmoins, Inès l’a assuré à Denis Brogniart, elle ne quittera pas son emploi d’infirmière !

D’autant que la candidate de Koh Lanta n’est pas prête à promouvoir tout et n’importe quoi avec plus ou moins de professionnalisme comme le font certains influenceurs… « Ça me tient à cœur de présenter des produits qui me plaisent, qui me correspondent. J’ai envie d’être crédible, je n’ai pas envie d’être une vitrine » a-t-elle expliqué en story le 9 juin dernier.

Tandis qu’elle faisait la promotion d’une tenue de fitness dans l’une de ses dernières publications Instagram, Inès a fait quelques confidences… En effet, la belle aventurière a avoué qu’elle s’était imposée un programme sportif intensif pour avoir le corps qu’elle a aujourd’hui. Une transformation qu’elle a entamée il y a déjà 4 ans de ça.

Inès dévoile sa transformation physique

Ce sont les moqueries de ses camarades durant l’adolescence qui ont poussé Inès à se mettre au sport. « Depuis petite, ma morphologie a fait que j’étais plus dans un délire où au collège on m’appelait ‘baguettes de pain’, on n’a cessé de me répéter que j’étais moche et que je n’aurais jamais de formes comme une ‘vraie’ femme. Il y a bientôt quatre ans, grosse détermination, marre de complexer, d’envier le corps des autres, je m’instruis sur le muscle, comment fonctionne-t-il ? Qu’est-ce qu’il faut faire et surtout ne pas faire ? Car, sur internet, on voit de tout ! Donc avant de faire, j’ai préféré apprendre en théorie pour que mes entraînements ne soient pas contre-productifs » a-t-elle expliqué.

Durant un an, la jeune femme a suivi un programme qu’elle a elle-même mis au point. Son objectif : prendre du poids. « Mon but était de déchirer le muscle afin qu’il puisse prendre en volume. D’abord chez moi, au poids du corps, puis ensuite à la salle pour ajouter des charges, de plus en plus. Cinq repas par jour ! Entraînement toutes les 48 heures sans exception, pas d’excuses ! (…)  Je suis passée de 49 kg à 59 kg. Le changement était dingue, c’est tellement bon. »

Inès peut être fière de son parcours.

https://www.instagram.com/p/CBQ8_84DZR1/

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn