1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

‘Il n’y a pas tout’, Sabrina Perquis (SecretStory5) juge le téléfilm sur Grégory Lemarchal

par Samantha Martins

Dernière modification

sabrina-perquis-secret-story-5-juge-telefilm-gregory-lemarchal
Crédit photo : Elle même atteinte de mucoviscidose

Vous souvenez-vous de Sabrina Perquis ? Candidate de Secret Story 5, la jolie blonde de 30 ans à l’époque intégrait la Maison des Secrets avec pour secret : je vis avec les poumons d’un autre.

Sabrina Perquis : la vie après la mucoviscidose

Éliminée à quelques semaines de la finale seulement, Sabrina s’est toujours battue pour vivre. Désormais âgée de 40 ans, elle publie son livre qui relate son combat contre la mucoviscidose Je devais mourir à 7 ans aux éditions Hugo Doc dont une partie des bénéfices ira à l’Association Grégory Lemarchal.

Interrogée par nos confrères de Télé Loisirs, Sabrina Perquis nous donne de ses nouvelles. « Je vais bien même si j’ai quelques périodes de up and down. J’ai des petites complications aux reins liés aux médicaments anti-rejets. Au niveau des poumons, tout va bien. Ils me laissent tranquille. »

Pour rappel, la mucoviscidose est une maladie génétique qui ne se guérit pas. « J’ai toujours le gêne malade » indique Sabrina. Un gêne qui bouleverse évidemment son quotidien. « Elle touche encore mon appareil digestif. J’assimile mal les graisses. J’ai toujours des médicaments à prendre quand je mange et des antibiotiques pour prévenir des infections. J’en prends une quinzaine par jour contre 40 avant ma greffe en 2007. Pour mes poumons, je dois les préserver en prenant des précautions : je fais attention aux personnes malades ou aux endroits où il y a de la poussière. Je dois aussi éviter les nids à microbes comme les piscines municipales. Je n’ai pas de régime alimentaire particulier, à part que je ne dois pas manger de pamplemousse parce qu’ils interfèrent avec mes médicaments anti-rejets. »

Sabrina Perquis donne son avis sur le téléfilm sur Grégory Lemarchal

Si on connait un peu mieux cette maladie aujourd’hui, c’est en grande partie grâce au combat de Grégory Lemarchal. Le 7 septembre dernier, la chaîne TF1 diffusait le biopic qui retraçait sa vie et notamment son succès à la Star Academy. C’est l’acteur Mickaël Lumière qui a interprété le rôle du chanteur aidé par les parents de Grégory. D’ailleurs, suite à la diffusion, Karine Ferri a fait des révélations.

Un téléfilm que Sabrina n’aurait manqué pour rien au monde. « Je ne savais pas si j’étais prête mais je l’ai fait. J’ai ressenti beaucoup d’émotions. Il est à l’image de Grégory Lemarchal. » Même si, comme elle l’explique, un film d’une heure et demie ne pourra jamais rendre compte de l’impact de cette maladie au quotidien. « On voit certains soins qu’il avait mais on ne montre pas tout. Les séances de kiné peuvent intervenir quatre fois par jour par exemple. On ne peut pas se rendre compte.« 

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn