Depuis une semaine, Fidji Ruiz vit un cauchemar. L’ex-candidate de télé-réalité a été victime d’un grave accident de la route avec son mari Anas, alors qu’ils étaient à Marrakech. Si elle a d’abord partagé des nouvelles rassurantes, elle est désormais au cœur d’une polémique.
Certaines personnes l’accusent de mentir sur les circonstances de l’accident. Face à ces soupçons, Fidji Ruiz a pris la parole ce vendredi 18 juillet sur Instagram pour répondre avec fermeté et émotion.
Sur le même sujet
Traumatisée, Fidji Ruiz revient sur les conséquences de cet accident
Dans une longue story, Fidji Ruiz remercie d’abord ses abonnés pour leur soutien. Puis elle entre dans le vif du sujet.
Je suis encore traumatisée par l’accident… On va tout vous raconter, vous montrer ce qu’on a vécu, ce qu’on a subi.
Elle revient sur l’état de son mari :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je mangeais que..." : Moins douze kilos pour Vianney grâce à une expérience introspective
-
Britney Spears : de nouveau maman ? Elle dévoile le prénom de sa fille adoptée !
-
"Un endroit loufoque" : Cédric Jubillar a indiqué le lieu où repose le corps de Delphine selon un personnage-clé
-
Jade Hallyday incendiaire en bikini rouge, et ça ne plaît pas à tout le monde !
-
Marion Cotillard : très bonne nouvelle pour l'actrice, quelques jours après l’annonce de sa séparation avec Guillaume Canet
-
Mort de Thierry Ardisson : l'un de ses plus proches amis révèle depuis combien de temps l'animateur était malade
-
"Elle lui a tapé dessus" : Vincent Queijo séparé de Marwa Merazka, elle lui aurait fait vivre un enfer !
-
Julian McMahon (Charmed, Nip/Tuck) : le rapport du légiste a fuité, la cause officielle de sa mort enfin révélée
-
"Qu'est-ce que vous foutez-la ?!" : lors des incendies en Hérault, une journaliste de BFMTV se fait virer en plein direct !
-
Célia (Secret Story) : éliminée de l'aventure, elle réagit pour la première fois aux accusations de harcèlement !
Le pronostic vital d’Anas a été engagé… On en gardera des cicatrices, des brûlures. Que ce soit sur nos corps ou dans nos têtes.
Elle se souvient aussi du moment où elle a dû signer les papiers de consentement pour une opération à haut risque : « Je me revois encore, en larmes, en train de devoir signer les papiers de consentement pour qu’Anas soit opéré en vue des énormes risques… J’avais l’impression que mon cœur allait lâcher. »
Très émue, elle parle de sa détresse : « J’espère trouver la force de parler, parce que rien d’y penser, je pleure. Je tremble. J’ai un poids dans la poitrine qui ne part pas… des palpitations, c’est horrible. » La jeune femme affirme avoir « tout filmé, tout pris en photo comme preuves ». Elle confirme également qu’une procédure est en cours avec la police.
Des preuves filmées pour se protéger
Accusée d’avoir tout mis en scène, Fidji Ruiz explique pourquoi elle a tout filmé. « Beaucoup se demandent pourquoi j’ai tout pris en photo, pourquoi j’ai filmé ce qu’on a vécu pendant et après l’accident. » Elle répond sans détour. Dès l’impact, leurs familles ont été prévenues. Et ce sont elles qui ont conseillé : « Prenez tout en photo, filmez tout, gardez des preuves. »
La raison ? « Parce qu’on n’est pas chez nous ici. On ne connaît ni les hôpitaux, ni les procédures, ni les lois. » Sans repères, elle a préféré tout documenter. « On n’a pas nos repères, et on ne savait pas comment les choses allaient évoluer… surtout si ça tournait au drame » Elle conclut : « Ce sont des preuves. Et une manière de garder le fil dans ce cauchemar. »
©Instagram/@fidji_ruiz
©Instagram/@fidji_ruiz