1. Accueil
  2. People

Feliccia : son portrait généré par l’intelligence artificielle interpelle les internautes

par Lola Talbot

Feliccia : son portrait généré par l'intelligence artificielle interpelle les internautes
Crédit photo : @feli_ccia ©Instagram

Après avoir posté une nouvelle photo sur son profil Instagram, Feliccia a vivement interpellé les internautes qui affirment que le cliché a été généré par intelligence artificielle.

Tout comme Mélanie ORL et Amandine Pellissard, Feliccia a fait partie des personnalités épinglées par la répression des fraudes. Depuis, la jeune femme semble avoir remis les compteurs à zéro puisqu’elle affiche seulement trois publications sur son compte Instagram. Elle y est tout de même suivie par plus de 471 000 abonnés.

Heureusement, Feliccia a rapidement pu oublier ce coup dur grâce à un footballeur mondialement connu. Contre toute attente, Kylian Mbappe l’aurait bel et bien draguée. Un épisode marquant pour celle qui semble avoir été copiée par sa rivale Milla Jasmine. Cette fois-ci, elle est accusée d’avoir eu recours à l’IA par les internautes.

La dernière photo de Feliccia fait réagir

Révélée en 2021 dans la saison 4 de la télé-réalité Les princes et les princesses de l’amour, Feliccia a également partagé sa vie avec Mujdat Saglam. Ce dernier n’est autre que l’ex de Milla Jasmine, qui a rencontré la notoriété grâce à la phrase devenue culte « Y’a le mec à Milla » lors de la saison 4 des Marseillais vs Le reste du monde. Aujourd’hui séparée de ce dernier, Feliccia se fait plus discrète que de nombreuses personnalités issues de la télé-réalité.

Pour preuve, la jolie suisse de 24 ans ne partage pas grand-chose sur Instagram, à l’exception de trois clichés, postés entre le 17 janvier et le 13 février 2024. Toutefois, dans ses storys épinglées à la une, on comprend son amour pour les voyages. De l’Égypte à la Turquie en passant par l’Afrique et Paris, Feliccia Taskiran bouge beaucoup. Née à Genève, la jeune femme ne cache pas ses origines turques dont elle est très fière. Et si son compte Instagram n’est que peu fourni, sa dernière photo en date fait déjà réagir.

Son portrait généré par l’intelligence artificielle ?

De fait, ce mardi 13 février 2024, l’ennemie d’Isabeau Delatour a posté un joli portrait d’elle sur son profil. En noir et blanc, avec un joli grain sur la photographie, ce dernier dévoile Feliccia vêtue d’un simple bustier noir. Avec un regard de braise et des cheveux volumineux, elle a très vite provoqué des réactions. Mais contre toute attente, ce n’est pas que pour son charme que des commentaires ont vu le jour. En effet, elle est accusée d’avoir eu recours à l’intelligence artificielle. Sous son post légendé d’un cœur noir, elle a reçu une multitude de messages.

Certains sont très chaleureux et la comparent même à Monica Bellucci, ou encore Kim Kardashian. Des compliments qui ne manqueront pas de lui faire chaud au cœur. Toutefois, elle compte aussi des réactions moins bienveillantes, affirmant que sa photo a été générée par l’intelligence artificielle. Ainsi, on peut lire : « Sauf que c’est une IA, suffit de regarder la main ». Sous ce commentaires, de nombreux internautes se disent d’accord. Pour cause, on peine à distinguer les détails de ses doigts. Un autre affirme qu’il s’agit de son visage mais pas de son corps. Vaste sujet…

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur