1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Elsa Dasc : opérée il y a peu, elle s’exprime sur ses difficultés à tomber enceinte

par Khaoula Belkacemi

Elsa Dasc : opérée il y a peu, elle s'exprime sur ses difficultés à tomber enceinte
Crédit photo : Elsa Dasc : opérée il y a peu, elle s'exprime sur ses difficultés à tomber enceinte

Dans une vidéo postée sur son compte YouTube il y a peu, Elsa Dasc s’est confiée sur une opération qu’elle subi afin de tomber enceinte. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu et la jeune femme a vécu de grosses complications. On vous dit tout !

Elsa Dasc se confie sur ses problèmes de fertilité

C’est une histoire qui a beaucoup inquiété les internautes. Il y a peu, Elsa Dasc s’est affichée dans une chambre d’hôpital, allongée suite à une opération. Cette dernière s’est confiée et a dévoilé avoir subi une opération pour déboucher ses trompes de Fallope afin d’avoir une chance de procréer.

Il faut dire que les problèmes de fertilité touchent énormément de femmes et d’hommes à travers le monde, et ce ne sont pas les candidats de télé-réalité qui sont en reste. Il y a quelques temps, Sarah Fraisou s’est confiée sur ses difficultés à tomber enceinte, et elle s’est livrée à coeur ouvert face à sa communauté.

« Si vous savez à quel point ce serait mon rêve ! J’aimerais tellement, là tout de suite, être enceinte. Mais on ne fait pas forcément comme on veut dans la vie. C’est une question qui revient beaucoup de fois, qui est chiante. Vous voyez tellement sur les réseaux sociaux tout le monde tomber enceinte aussi rapidement. Et bien non ! La vie n’est pas comme ça, les amis. Des femmes galèrent énormément pour en avoir et j’en fais clairement partie », déclare-t’elle.

Une candidate en souffrance

Avant d’ajouter : « Je sais que dans ce genre de situation, on se sent tellement seules et anormales que ça peut nous causer des doutes, remettre en question notre rôle de femme et tout. Non en fait les meufs, comme on dit c’est dieu qui donne. S’il a décidé que ce n’était pas maintenant, ce n’était pas maintenant. (…) Comme je vous dis on n’en parle tellement pas souvent que j’aime bien partager avec vous. L’important aussi, c’est de prendre soin de vous, de votre corps, de votre humeur. »

Elle s’est d’ailleurs à nouveau exprimée quelques temps plus tard et a avoué être au plus mal depuis qu’elle souhaite avoir un enfant. « J’aurais aimé, j’aurais aimé être enceinte. J’aurais aimé chialer d’hormones. Voilà déjà un des problèmes qui me fait beaucoup réfléchir. Ça fait mal d’autant galérer. Et je vais arrêter d’en parler car je vais repleurer. Car oui, je me suis maquillée, oui je suis sortie aujourd’hui, mais j’ai énormément de trucs en moi. J’ai craqué hier soir » Explique-t’elle.

Elsa Dasc se livre sur son opération pour tomber enceinte

Et d’ajouter : « Je suis très sensible aujourd’hui, je pense que demain et après-demain ça sera pareil. Je me dois de me relever, je dois me battre pour cette vie. Je vous jure que si j’irais qu’avec mes pensées négatives, on va parler sincèrement, je ne serais plus de ce monde ». À l’instar d’Aurélie Dotremont qui a elle aussi beaucoup souffert de ses problèmes d’infertilité :« Le médecin (…) a vu pendant l’opération que mes trompes étaient bouchées. (…) mes trompes se sont dégradées et je ne pourrais donc jamais avoir d’enfant naturellement.« Après une opération qu’elle a pourtant longtemps attendu, la jeune femme a découvert la triste nouvelle.

Mais celle qui fait parler d’elle aujourd’hui c’est bien Elsa Dasc. En effet, la jeune candidate est aujourd’hui très amoureuse de son chéri Arthur, et habite à l’île Maurice loin de tout. Mais alors qu’elle semble vivre la vie parfaite, Elsa s’est confiée il y a peu sur son envie de tomber enceinte. Après plusieurs tentatives, la jeune femme a dû subir une opération pour débloquer ses trompes, et tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, il semblerait qu’Elsa soit malade d’endométriose, ce qui lui aurait causé de graves effets secondaires et séquelles après son opération. Cette dernière a subi une hystéroscopie opératoire qui ne s’est pas déroulé comme prévu et qui a eu pour conséquence de renvoyer Elsa en salle d’opération quelques jours plus tard. 

De graves séquelles après l’opération

« Mon vagin a quadruplé de volume. » Explique-t’elle dans sa vidéo Youtube. Nos confrères de Starmag résument alors ses propos : « Lors de cette intervention chirurgicale, les médecins ont découvert qu’Elsa Dasc souffrait d’endométriose partielle. Une pathologie très répandue qui est à l’origine de nombreuses infertilités féminines. Suite à ces confidences, la jeune femme a reçu pléthore de témoignages de sympathie. De nombreuses personnes souffrant des mêmes difficultés qu’elle ont tenu à l’encourager dans sa démarche. D’autres ont apporté leur témoignage à la suite de parcours PMA réussis. Pour le moment, la jolie blonde et son époux espèrent encore obtenir une grossesse de manière « naturelle »

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn