Sylvie Tellier reçoit les Miss France chaque soir sur Instagram
En cette période de confinement, l’ancienne Miss à la tête de l’organisation du concours, Sylvie Tellier, organise chaque soir des lives sur Instagram. Ce nouveau rendez-vous quotidien a débuté il y a une semaine avec en première invitée Camille Cerf. Puis, ce sont succédées, Vaïmalama Chaves, Malika Ménard, Laurie Thileman, Marine Lorphelin et enfin Elodie Gossuin.
Récemment, Sylvie Tellier dévoilait les raisons de la mauvaise ambiance au concours de Miss France 2020. D’après elle, les Miss de cette année voulaient à tout prix gagner ! « Il y a des années où il y a un peu plus d’ambitions que d’autres on va dire. Cette année, les filles elles étaient ambitieuses. Elles avaient envie de gagner et elles l’ont montré. »
Sur le même sujet
C’est pour certains la raison pour laquelle la favorite Miss Nord-Pas-De-Calais aurait été éliminée au premier tour mais Sylvie Tellier dément. « Si Florentine n’était pas parmi les quinze finalistes, c’est qu’elle a en partie échoué aux épreuves de sélection du mois de préparation. (…) Miss France n’est pas juste un concours de beauté. Nous ne sommes plus dans le “Sois belle et tais-toi !” La prise de parole, la culture générale ou l’esprit de camaraderie sont des éléments qui comptent pour devenir Miss France. »
Elodie Gossuin : comment est née la rumeur de sa transsexualité ?
Elodie Gossuin a été couronnée en mai 2001. Un moment particulièrement intense pour la jeune femme comme elle l’a expliqué lors de son live avec Sylvie Tellier. « Le soir du couronnement, c’est forcément un moment qui marque à tout jamais. C’est le basculement en trois secondes de toute ta vie ou presque. C’est tellement intense que tu en as des secondes de trou noir. »
Pourtant, son année de règne aura également été marquée par une rumeur un peu folle, qui a bouleversé sa vie. En effet, des bruits de couloirs prétendaient qu’Elodie Gossuin était transsexuelle. Interrogée à ce sujet par Sylvie Tellier, l’ancienne Miss est revenue sur l’origine de cette rumeur.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Des vieilles bactéries" : Karine Le Marchand très malade ? Elle lève le voile sur ses problèmes de santé
-
"Calculateur" : Adrien (Secret Story) en larmes après sa rupture avec Pimprenelle, les internautes lui tombent dessus !
-
Louane se dévoile en bikini : tatouage entre les seins, elle fait sensation
-
Joël Le Scouarnec : condamné pour 299 agressions sexuelles, son avocat se donne la mort après le procès
-
Chloé Mortaud : sa magnifique vidéo avec son bébé a fait fondre les internautes, regardez !
-
"Mais elle est complètement shootée non ?" : Marion Cotillard dans Drag Race France, les téléspectateurs s’interrogent sur son étrange prestation
-
Mort de Diogo Jota à 28 ans : la théorie de l’accident mise à mal par 2 témoignages troublants
-
Ad Laurent : en couple avec une célèbre candidate de télé-réalité ? Une photo sème le doute chez les internautes !
-
Shy’m : pourquoi tient-elle à utiliser sa véritable identité, Tamara Marthe, à la télévision ? Elle répond
-
"Des personnes seraient intéressées ?" : Émilien (12 coups de midi) évoque son nouveau projet sur Twitch et lance un appel à ses fans
Tout à commencé lorsqu’elle s’est présenté au concours de Miss Univers qui se déroulait au Coliseo Rubén Rodríguez, à Bayamón à Porto Rico. À l’époque, l’organisateur du concours n’était autre que le président actuel des Etats-Unis, Donald Trump. Et c’est l’ancien homme d’affaires américain qui était persuadé que Miss Picardie était une transsexuelle. D’ailleurs, il a tenté par tous les moyens de la disqualifier.
Elodie Gossuin explique : « De ce que j’ai su, parce que ça n’a pas pu aboutir en termes de plainte, c’est qu’au même moment en France, il y avait l’élection de Miss trans. Et pour eux trans, c’est France. Et il y avait un journal sponsor de l’élection qui était tout à fait sérieux, mais qui a repris un article français d’un site satirique, Le Gorafi. Ils l’ont pris au premier degré et ont dit que j’étais un homme parce que j’avais deux grandes mains. À l’époque, on m’avait enfermée dans ma chambre d’hôtel sans téléphone, sans contact extérieur. » Malgré tout, la belle blonde terminera dixième du concours.