1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Dylan Thiry : très critiqué après une vidéo de sa venue au Sénégal, il se défend et s’explique

par Khaoula Belkacemi

Dylan Thiry : très critiqué après une vidéo de sa venue au Sénégal, il se défend et s'explique
Crédit photo : Dylan Thiry : très critiqué après une vidéo de sa venue au Sénégal, il se défend et s'explique

Quelques jours après sa vidéo polémique suivant son arrivée au Sénégal, Dylan Thiry s’est fait lyncher sur les réseaux. Il prend aujourd’hui la parole afin de se défendre, et fait une grosse mise au point.

Dylan Thiry revient sur les accusations faites à son égard

Il y a une dizaine de jours, Dylan Thiry a posté une vidéo de lui avec des enfants africains, à son arrivée au Sénégal. Dans cette vidéo, le jeune homme se filme en train de tchiper (il s’agit d’un son émis avec les lèvres, une sorte de communication non verbale très répondue dans les pays d’Afrique.) Pour rappel, Dylan Thiry se trouve au Sénégal avec une association d’aide humanitaire. Il publiait d’ailleurs il y a peu un cliché attendrissant avec sa maman. 

Très remonté après avoir été critiqué sur cette vidéo, Dylan (qui taclait il y a peu son ex Fidji) a tenu à revenir sur toutes les accusations de certains internautes. Il postait alors une vidéo explicative sur les réseaux.« Bon les amis je vais vous expliquer un peu ce qui se passe. Aujourd’hui on me reproche d’avoir tchipé auprès d’enfants (…) On me reproche d’être parti aider les noirs. C’est à dire d’aider en Afrique alors que j’aurai pu aider ici les blancs. On me reproche ça. Et on me reproche aussi d’avoir mis une vidéo où je remercie ma communauté d’être venue pour moi (…) Après on me reproche bien évidemment aussi d’être parti pour faire du buzz, du coup je vais vous expliquer un peu mon point de vue et la vraie vérité de certaines choses… » Commençait-il alors.

Avant de rentrer dans le vif du sujet. « On va commencer par le tchip vis à vis des enfants (…) Je me filmais en train de tchiper les enfants, c’est à dire que j’étais fière, parce que je n’arrivais pas à le faire. C’est drôle hein. C’est ouf que je doive me justifier sur ça (…) Et en fait j’étais tellement fier d’avoir réussi à le faire parce que nous les babtous habituellement on ne sait pas le faire parce qu’on a des petites lèvres. J’ai appris à le faire et du coup je tchipais tout le monde (…) Mais j’ai fait ça il y a 10 jours, et personne ne m’a rien dit (…) Et aujourd’hui les gens se servent de ce tchip là pour me faire passer ou pour un raciste, ou alors pour un mec qui manque de respect. » Déclarait-il.

Dylan Thiry se défend face aux accusations

Celui qui se faisait tacler par Léa Mary ajoutait ensuite : « Je veux bien que ça ne se fasse pas. Je peux le comprendre. Chez vous ça ne se fait pas, tout ça. Après ceux de l’association ils étaient là. Ils savent très bien que je ne le faisais pas dans le manque de respect. Tout le monde était au courant, personne ne m’a rien dit. C’était super drôle, c’était de bonne guerre. Mais aujourd’hui les gens utilisent ça pour me dénigrer. Pour me  détruire, pour me faire du mal (…) Aussi aujourd’hui on me reproche d’être parti en Afrique et d’avoir aidé les Africains. Alors que j’aurais pu aider en France, même si ce n’est pas mon pays la France, mais les gens disent que j’aurais pu aider les blancs et la France. »

Avant d’expliquer les raisons et les conditions qui l’ont mené au Sénégal.  « Je suis parti en Afrique, je ne suis pas le président de l’association. Ce n’est pas moi qui ai choisi le lieu et l’endroit vous imaginez bien. C’est le président de l’association qui fait ça depuis 12 ans, qui a aidé des français, des chinois, des américains, des africains, il a aidé de tout. Il a décidé qu’on parte en Afrique, il m’a proposé le projet, j’ai accepté parce que j’avais vraiment envie de faire de l’aide humanitaire et d’aider la communauté sénégalaise (…) Il m’aurait proposé d’aller en Chine, en Belgique, au Maroc, peu importe où il m’aurait proposé d’endroit je n’ai pas choisi. Je n’ai pas choisi le Sénégal, je n’ai rien choisi en fait, j’ai juste accepté la mission. Voilà, tout simplement. »

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn