1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Dubaï : nouvelle arrestation dans le milieu de la télé-réalité ?

par Samantha Martins

Dernière modification

dubai-commisariat
Crédit photo : Une candidate de télé-réalité aurait été arrêté pour trafic de drogue.

Une influenceuse connue du monde de la télé-réalité serait soupçonnée de blanchiment d’argent ! Selon LINFO.RE, une influenceuse aurait été arrêté dans le cadre d’une enquête sur un présumé trafic de dro.gue entre l’île de La Réunion et Dubaï.

Dubaï : plusieurs influenceurs feraient l’objet de plaintes pour escroquerie

Les influenceurs semblent être surveillés de très près. Depuis que Booba a pris les choses en main, les autorités sont visiblement bien plus attentives aux activités des candidats de télé-réalité sur les réseaux sociaux. Car, s’ils vivent depuis des années des placements de produit, l’éthique et la bonne foi des influenceurs est régulièrement remise en question.

Afin de défendre les victimes d’escroquerie, un collectif voit même le jour : l’Aide aux Victimes d’Influenceurs. Et plusieurs centaines de personnes se seraient regroupées pour porter plainte contre un célèbre couple de télé-réalité : Marc et Nadé Blata.

Accusé d’escroquerie au NFT, les amoureux sont aussi pointés du doigt pour encourager leurs abonnés à investir dans des placements boursiers à hauts risques. Mais, Marc Blata ne semble pas s’en faire plus que ça. En story, il réagit : « 80 personnes, mais quelle fierté ! J’ai plus de 19 000 personnes qui sont entrées dans le Blatagang et seulement 80 qui se sont plaints. On a des résultats plus que satisfaisant. Ce qui veut dire la famille, que le job est fait. (…) Tu prends des risques, tu veux être millionnaire et bien tu peux aussi devenir clochard mon ami. » 

Dubaï : une arrestation aurait eu lieu

Il n’empêche que d’un point de vue légal, les Blata ne respecteraient pas les règles des différents réseaux sociaux qu’ils utilisent pour faire la promotion de leur business. Ainsi, plusieurs influenceurs ont vu leur compte Instagram se faire désactiver par le groupe Meta France. 

Et, peu de temps après ces révélations, le blogueur Aqababe dévoile une vidéo qui soulève une question. En effet, sur Twitter, on découvre les images d’un homme qui s’adresse à une assemblée et semble affirmer que Marc Blata aurait été arrêté par les forces de l’ordre dubaïotes. 

Il déclare : « Il y a quelques semaines, nous avons effectivement appris que la papesse des influenceurs dont je n’avais jamais entendu parler, avait fort à faire avec l’un de ses anciens clients. Un rappeur médiatique, connu pour ses saillies sur les médias sociaux, et l’accusant de pratiques commerciales trompeuses. »

Puis d’ajouter : « Ce même rappeur, Booba pour ne pas le nommer, a également dénoncé les pratiques trompeuses d’un autre influenceur, Marc Blata, invitant sa communauté à investir dans les cryptomonnaies et autres produits. Ce dernier a été d’ailleurs arrêté à Dubaï. » Néanmoins, aucune information sur l’origine de cette vidéo n’est partagée par le blogueur. Même si la nouvelle semble être confirmée également par Vaarruecos, les internautes, eux, sont plutôt sceptiques. « À mon avis, il confond avec la fermeture des comptes » ; « Non, il s’est trompé dans ses propos » ou encore « ça me semble être une vidéo fake. »

Cette fois, il n’est plus question de placements de produit, ni d’escroquerie, mais de trafic de dro.gue. Ces dernières heures, un article de LINFO.RE fait le buzz sur la Toile.

Dubaï : une célèbre influenceuse arrêtée pour trafic de dro.gue ?

Et pour cause, on apprend qu’une influenceuse connue dans le milieu de la télé-réalité serait mêlée à une affaire de trafic de coca.ïne, entre l’île de La Réunion et Dubaï.

D’après une information dévoilée par Zinfos974, cinq personnes auraient été interpellées par la section de recherche de Saint-Denis dans une enquête en cours sous commission rogatoire.

Les personnes soupçonnées auraient été déférées au tribunal de Saint-Denis devant le juge d’instruction. Trois d’entre elles auraient passé la nuit en pri.son. Il s’agirait de trois hommes, dont d’eux d’entre eux seraient à la tête du réseau. Placés en détention provisoire, ils auraient demandé un délai avant leur passage devant le juge des libertés. L’audience devrait avoir lieu dans les jours à venir. Le troisième homme est un agent polyvalent d’une collectivité locale, placé en détention provisoire.

Quant aux deux autres personnes interpellées, il s’agirait des deux compagnes des deux hommes. L’une d’entre elles serait une chroniqueuse télé, chanteuse et influenceuse, ancienne reine de beauté devenue également agent de top model. Elles sont soupçonnées d’avoir prêté leurs noms pour blanchir de l’argent issu de ce trafic de dro.gue. En effet, elles seraient à la tête de sociétés d’import-export de véhicules d’occasions servant pour des opérations de blanchiment d’argent. Mais, selon leurs dires, elles n’auraient jamais été au courant de ces activités. Malgré leur train de vie particulièrement agréable, elle ne se seraient jamais posées de question sur l’origine de l’argent. Actuellement, elles ne seraient pas en détention provisoire, mais placées sous contrôle judi.ciaire depuis leur défèrement. 

Pour l’heure, aucune communication ne sera faite sur l’instruction de ce dossier. Néanmoins, le blogueur @shayaraTV qui relaie l’information, promet que cette histoire « va prendre de grosses proportions. » Il promet de mettre ses abonnés au courant dès qu’il aura plus d’informations. Affaire à suivre.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn