1. Accueil
  2. People

Delphine Colas (Familles Nombreuses) : son mari Olivier hospitalisé, les nouvelles ne sont pas bonnes

par Lilou

Delphine Colas (Familles Nombreuses) : son mari Olivier hospitalisé, les nouvelles ne sont pas bonnes
Crédit photo : © Instagram

Un séjour de rêve au bord du lac d’Annecy s’est rapidement transformé en épreuve pour Delphine Colas et son mari Olivier. Explications.

Delphine Colas, connue du grand public grâce à Familles nombreuses : la vie en XXL, avait partagé sa joie de s’offrir une parenthèse amoureuse avec son mari Olivier. Le couple s’était accordé deux jours en tête-à-tête à Annecy, cadre idyllique propice à la détente et aux retrouvailles. Elle s’était réjouie de ces instants rares : « 2 jours à Annecy avec mon cœur. C’était bon de se retrouver, de se marrer, d’être collés l’un à l’autre ».

Mais ce séjour a rapidement viré à la déception. Dès le lendemain, Delphine a été frappée par un violent malaise, l’empêchant de profiter de la journée qu’elle imaginait parfaite. Elle a dû renoncer à une sortie en bateau sur le lac, victime de problèmes digestifs sévères qu’elle a attribués à un tataki de thon mal digéré. Malgré l’inconfort, elle a pu compter sur le soutien d’Olivier.

Olivier Colas hospitalisé : une inquiétude grandissante

Avec humour et dévouement, Olivier pris soin d’elle. « Merci d’être parti en skate à la pharmacie de garde […] et d’avoir réussi à me faire pleurer de rire », écrivait-elle. Mais à peine remise, Delphine a dû affronter une nouvelle épreuve. Cette fois-ci, c’est Olivier qui s’est retrouvé dans un état alarmant. Dans une publication datée du 25 août, elle a révélé que son mari avait été hospitalisé après une crise de douleurs lombaires insupportables.

« Grosse crise de douleurs lombaires qui ne se calme pas même avec les médocs les plus forts + impossible de marcher », expliquait-elle. Tout en soulignant l’intensité de la souffrance de celui qu’elle décrit comme particulièrement résistant. Le lendemain, l’inquiétude ne s’était pas dissipée. Delphine a tenu à informer sa communauté, mais ses mots n’avaient rien de rassurant. « Pour le moment, il est shooté aux antidouleurs. Il est dans une clinique, les équipes sont débordées », confiait-elle déboussolée.

Il est toujours dans un box des urgences, il est toujours douloureux, il ne lui est toujours pas possible de marcher.

https://www.instagram.com/p/DMfqj_5sSsr/?img_index=1

Une série noire qui touche aussi la famille

Épuisée par cette succession de mauvaises nouvelles, l’ancienne enseignante a toutefois exprimé sa gratitude envers ses abonnés. De fait, elle semble touchée par les nombreux messages de soutien reçus. Comme si ces épreuves ne suffisaient pas, les Colas ont également dû s’inquiéter pour un autre membre de leur foyer : leur chien George. L’animal a subi une opération afin de retirer une boule au niveau du ventre. Contrainte au port de la collerette, la mascotte de la famille souffre en plus d’une conjonctivite ayant abîmé sa cornée malgré les soins prodigués.

Avec une pointe d’humour amer, Delphine a résumé la situation par ces mots : « Un autre malade dans la famille, il vaut mieux en rire ». Entre son propre malaise, l’hospitalisation préoccupante d’Olivier et les soucis de santé de leur chien, la maman de famille nombreuse traverse une période particulièrement difficile. Elle garde toutefois l’espoir que cette succession de coups du sort finira par céder la place à des jours meilleurs. De notre côté, on ne peut que le lui souhaiter !

Issue d'une formation littéraire, j'ai obtenu un Master spécialisé en culture et en communication. Cela m'a permis de m'orienter vers le journalisme. Plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

Plus d’articles sur