1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Coumba (Koh-Lanta) se confie sur les conséquences des insultes qu’elle a reçues

par Khaoula Belkacemi

Coumba (Koh-Lanta) se confie sur les conséquences des insultes qu'elle a reçues
Crédit photo : Coumba (Koh-Lanta) se confie sur les conséquences des insultes qu'elle a reçues

Depuis le début de la diffusion de Koh Lanta, rien ne va plus pour la célèbre candidate. Coumba doit faire face à des insultes sur les réseaux sociaux, et ce n’est pas tous les jours facile. On vous dit tout !

Teheiura, éliminé de Koh Lanta pour triche

C’est la nouvelle qui a choqué les fans de l’émission. Le célèbre candidat et héros de Koh Lanta, Teheiura, a été éliminé pour triche. Après que la diffusion du fameux épisode de son élimination, il a tenu à s’exprimer. « Tout d’abord, ce Koh-Lanta a été très particulier pour moi car il s’est déroulé sur mon île natale. On aurait pu penser que cela m’aurait apporté un avantage, cela a été tout le contraire. Dans Koh-Lanta, on est coupé de tout » déclarait-il.

Avant d’ajouter : « Pour cette édition, l’île principale était en face. Je voyais en permanence au loin la maison de mes parents. Cela m’a mis beaucoup de pression, je n’ai jamais vraiment réussi à me sentir dans le jeu« , ajoute-il par ailleurs. « Durant l’aventure, j’ai recu – à plusieurs reprises, parfois sur le ton de l’humour, parfois non – des sollicitations d’aventuriers pour aller demander de la nourriture à des Polynésiens. Ce n’était pas simple mais j’ai toujours refusé. Je l’ai d’ailleurs précisé à l’équipe technique après l’incident ».

Puis de finir : « Un matin, j’ai apercu une personne. J’ai hésité longuement, et puis finalement, tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister, la tentation était trop forte. Je lui ai fait un geste, elle a déposé un peu de nourriture. (…) Je n’ai pas souhaité la garder pour moi, je l’ai donc partagée. Cela s’est passé seulement deux fois, le même jour. Pour la deuxième fois, je n’ai rien demandé (…) Je me sentais mal d’avoir agi ainsi. Je me devais de rester honnête ».

Coumba, v*ctime d’insultes après Koh Lanta

Mais il faut croire que pour Coumba aussi la diffusion des épisodes de Koh Lanta n’a pas été si simple. En effet, cela fait un petit moment que la célèbre candidate s’est retirée des réseaux sociaux pour préserver sa santé mentale, et il y a peu, elle s’est livrées sur les réseaux sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. V*ctime d’insultes de la part d’internautes, Coumba explique avoir subi un déferlement de haine sur les réseaux.

« J’étais triste sincèrement. J’ai pris beaucoup sur moi au début. Je ne disais rien. Mais ils ont réussi à faire une fissure quand même. Il y a un moment donné, je ne voulais pas sortir du lit.. Ils ont réussi, alors que pourtant je suis quelqu’un de très forte, je suis coach de vie. Mais il y a des jours où je n’avais pas envie de sortir du lit, où je restais allongée jusqu’à midi, alors que moi à 6 heures du matin, je vais à la piscine » Déclare-t’elle à Cyril Hanoua.

Avant d’expliquer qu’elle pourrait tout de même reparticiper à l’émission si elle s’en sentait capable psychologiquement. « Quand j’ai malheureusement été sortie aux ambassadeurs, pour moi ce n’était pas le moment. J’avais tellement de choses à donner encore que oui, je repartirai s’il le faut. Si je peux et si j’en ai la capacité physique et mentale, bien évidemment je repartirai » continue-t’elle. « Je ferai comme tout le monde. Je ferai la tombe. Quand qu’il y a les caméras, je me cache »

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn