1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Claude (Koh-Lanta) : son fils est déjà un vrai petit champion

par Louisa Haddad

Dernière modification

Claude (Koh-Lanta) : son fils est déjà un vrai petit champion

Claude : le finaliste est heureux de pouvoir partager sa passion pour le sport avec son jeune fils Andréa. Et quand Claude le peut, il lui apprend de nouvelles choses.

Claude et son fils : deux sportifs !

Claude, depuis son aventure dans Koh-Lanta, est extrêmement populaire. Alors, le finaliste enchaîne les interviews dans lesquelles il se confie. Par exemple, il avait parlé d’une angoisse particulière qu’il avait plus jeune. « À l’époque, j’avais un problème avec la faim, la maigreur. Ma mère est morte d’un cancer quand j’avais 9 ans. À la fin, quand elle ne pesait plus que 35 kilos, ça m’a marqué. Alors, sur le premier Koh-Lanta, quand je me suis senti maigrir, je me suis vu devenir comme elle et j’ai pensé que j’allais mourir aussi. »

Il a peut-être loupé de peu la grande victoire de Koh-Lanta, mais cela est presque un détail dans sa vie. Sa vie a changé, entre les partenariats avec des marques qui vont se multiplier, la participation à d’autres émissions mais surtout sa famille. Il est marié à Virginie avec qui il a eu deux enfants, Andréa (5 ans) et Marceau (né en janvier dernier). D’ailleurs, il prend énormément de plaisir à faire des activités avec son fils de 5 ans.

André, un vrai champion

Sportif aguerri, c’est tout naturellement que Claude espère leur transmettre sa passion pour la course à pied. Il faut dire qu’il participe régulièrement à des trails à travers la France, une activité que son fils aîné peut désormais découvrir à son tour. Et, force est de constater que le petit bonhomme a les mêmes penchants que son papa. « Mon fils, il a 5 ans, je l’ai emmené courir avec moi la dernière fois, il a fait 5 kilomètres. Ça va lui apporter. Mon père n’était pas sportif du tout, c’était un travailleur, c’est l’ancienne génération. Il se levait quand il avait 15 ans à 5h du matin. J’ai une ouverture d’esprit qui est différente« , confiait-il lors d’un podcast avec Maud et Fred, les créateurs de Oufff.

Ce lundi 22 juin 2020, père et fils ont relevé un nouveau challenge ensemble : celui de parcourir plus de 2000 m à l’occasion d’une journée spéciale dont le but est d’inciter les Français à pratiquer une activité physique en marge des prochains Jeux olympiques (en 2024 à Paris). Sur Instagram, celui qui a tapé dans l’œil d’Estelle Denis a immortalisé leur exploit, en commentant : « C’est en famille que nous avons relevé le #défi2024m pour la #journéeolympique, Et vous, quel est votre défi ? »

Regardez :

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur