1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

‘C’est devenu un business’ : Nabilla, agacée par le comportement de certains internautes

par Louisa Haddad

Dernière modification

'C’est devenu un business' : Nabilla, agacée par le comportement de certains internautes
Crédit photo : © Instagram @nabilla

 Nabilla : la jeune maman n’a pas sa langue dans sa poche quand il s’agit de pointer certains comportements… On vous explique tout !

Nabilla tacle des candidats !

Depuis le 23 mars, les musulmans du monde entier font le ramadan. C’est un mois durant lequel ils doivent s’astreindre à un jeûne strict entre le lever et le coucher du soleil. Plusieurs candidats de télé–réalité le font : Kamila et Noré, Lila Taleb, Maissane ou encore Jazz.

Maeva Ghennam fait aussi partie de ceux qui le font. « Je vais retirer mes ongles parce que je compte reprendre la prière pendant le Ramadan. Je sais que je vais être critiquée mais je fais ce que je veux… Je ressens le besoin de me rapprocher de Dieu ! Je sais que je ne suis pas du tout une bonne musulmane, je me suis égarée, je ne suis pas un exemple, mais j’ai la foi. Je crois en Dieu, j’ai cette envie et ce besoin », a-t-elle notamment confié.

Certains comme Rym préfèrent ne pas le faire au risque de se retrouver en difficulté. « Aujourd’hui je ne me sens pas prête de continuer à faire le ramadan en tout cas j’ai essayé. Je passe des nuits très compliquées avec mes filles, et le lendemain je n’ai vraiment pas la force de pouvoir m’occuper de ma maison et de mes enfants. Moi ma priorité c’est ma famille, c’est d’être en forme pour que tout soit bien (…) », a déclaré la jeune maman. D’ailleurs, ses confessions ont provoqué un véritable tollé sur la toile.

« Il y a un truc malsain qui s’installe »

Nabilla quant à elle n’approuve pas les influenceurs mettant en scène leur religion. Celle qui aurait des problèmes dans son couple a alors déclaré : « Bonne nuit, quelque soit votre religion l’important, c’est d’être heureux et que votre coeur soit pur, de faire le bien autour de vous, et de rendre fières les vôtres ». Et de poursuivre : « Quand je regarde les gens qui cuisinent pas de l’année et qui font les Maités pendant le ramadan au secours. Je n’ai jamais voulu parler de ma religion, il y a un truc malsain qui s’installe, c’est comme si c’était devenu un business et ça me dégoute. Dieu est grand ».

Dès le lendemain, Nabilla est revenue sur ce sujet : « La religion, il faut la garder pour soi. Quand on fait le Ramadan, c’est entre Dieu et nous. Pas entre les gens, nous et Dieu. Enfin, je me comprends… Je n’aime pas qu’on se serve des religions pour avoir une communauté ou faire des vues. J’ai l’impression que, maintenant, tout le monde est musulman ! Il y a un truc médiatique autour de tout ça qui me dérange… C’est la manière de faire qui est dérangeante. Les gens, dans les 4000 messages que j’ai reçus, sont d’accord avec moi ». Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nabilla Vergara (@nabilla)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur