Capucine Anav : épinglée par la DGCCRF
Alors que le Parlement a adopté jeudi 1er juin un texte visant à lutter contre les abus de certaines stars des réseaux sociaux, la Répression des fraudes (DGCCRF) a contraint vendredi quatre influenceurs à afficher sur leurs réseaux sociaux un message alertant sur leurs « pratiques commerciales trompeuses ».
Après Illan Castronovo et Simon Castaldi qui ont dû afficher un bandeau noir, « les agents de la DGCCRF ont initié une injonction administrative » sur leurs comptes, c’est désormais Capucine Anav qui a été sanctionnée ce vendredi 2 juin. La jolie brune a pris la décision de s’expliquer auprès de sa communauté afin que celle-ci puisse toujours lui faire confiance. Elle a expliqué pourquoi la DGCCRF a pris la décision de la sanctionner.
Sur le même sujet
⚠️ La DGCCRF enjoint Mme Capucine ANAV dirigeante de la SARL OROA PRODUCTION de cesser ses pratiques commerciales trompeuses sur son compte Snapchat.
👉 https://t.co/HEqBmMvo4S pic.twitter.com/RZqmkM2xP1— DGCCRF (@dgccrf) June 2, 2023
Elle tacle Illan !
Suite à cette sanction, Capucine a pris la parole sur ses réseaux sociaux. L’ex-candidate de télé-réalité a expliqué qu’il s’agissait ‘un rappel à la loi’ suite à un contrôle qu’elle a eu sur son activité d’influenceuse en novembre dernier. Capucine a posté une photo avec cette injonction administrative et va devoir le publier toutes les 24h en story sur Instagram et Snapchat.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Lio : une triste vidéo après la mort de son fils Diego dévoilée ! visuel : elle
-
Vincent Queijo : en guerre avec Marwa Merazka, il se confie sans filtre sur son rapprochement avec Rym Renom !
-
"Je ne veux plus être associée à cette personne" : Marwa Merazka définitivement séparée de Vincent Queijo, elle le dézingue !
-
Affaire Delphine Jubillar : le procès de son mari Cédric approche, retour sur cinq ans de mystère !
-
Rachel Legrain-Trapani accusée d’exil fiscal par une comédienne : l’ex Miss France pousse un violent coup de gueule !
-
DALS : Sophie Davant répond à tous ceux qui ont critiqué ses tenues durant l’émission de TF1
-
"Ma mère ne veut pas…" : la fille de Gisèle Pelicot glace le plateau pour sa première interview avec une confidence terrifiante
-
Mort de Gene Hackman : "couchée face contre terre", l’appel glaçant de l’employé qui a découvert le corps de sa femme
-
Florent Manaudou et Elsa Bois : en couple ? Ces gestes qui n'ont échappé à personne dans DALS !
-
Vincent Queijo : accusé de trop vite tourner la page après sa rupture avec Marwa Merazka, il sort du silence !
Capucine (qui a fait un choix pour sa fille) a expliqué que du 5 novembre 2022 au 5 décembre 2022 la DGCCRF a contrôlé ses activités. Elle a donc affirmé que ce qu’Illan avançait en disant qu’il avait trois erreurs en sept ans était totalement faux, puisqu’ils ont été contrôlés sur un mois uniquement.
La maman de Lola a expliqué qu’on lui reprochait un manque de professionnalisme et de vocabulaire. Par ailleurs, la répression des fraudes lui a reproché de ne pas mettre le hashtag « sponsorisé » quand il s’agissait d’un placement de produit. Elle semble reconnaître ses torts et compte bien y remédier. Capucine a rappelé qu’elle n’est plus en agence depuis deux ans et que forcément elle est moins bien encadrée que d’autre. Par ailleurs, la jeune femme a précisé ne jamais avoir fait la promotion de dropshipping ou de cryptomonnaie.
Pour découvrir les explications de Capucine, veuillez cliquer sur notre player ci-dessus.
Regardez :
Voir cette publication sur Instagram