Capucine Anav : épinglée par la DGCCRF
Alors que le Parlement a adopté jeudi 1er juin un texte visant à lutter contre les abus de certaines stars des réseaux sociaux, la Répression des fraudes (DGCCRF) a contraint vendredi quatre influenceurs à afficher sur leurs réseaux sociaux un message alertant sur leurs « pratiques commerciales trompeuses ».
Après Illan Castronovo et Simon Castaldi qui ont dû afficher un bandeau noir, « les agents de la DGCCRF ont initié une injonction administrative » sur leurs comptes, c’est désormais Capucine Anav qui a été sanctionnée ce vendredi 2 juin. La jolie brune a pris la décision de s’expliquer auprès de sa communauté afin que celle-ci puisse toujours lui faire confiance. Elle a expliqué pourquoi la DGCCRF a pris la décision de la sanctionner.
Sur le même sujet
https://twitter.com/dgccrf/status/1664530186463858688?s=20
Elle tacle Illan !
Suite à cette sanction, Capucine a pris la parole sur ses réseaux sociaux. L’ex-candidate de télé-réalité a expliqué qu’il s’agissait ‘un rappel à la loi’ suite à un contrôle qu’elle a eu sur son activité d’influenceuse en novembre dernier. Capucine a posté une photo avec cette injonction administrative et va devoir le publier toutes les 24h en story sur Instagram et Snapchat.
Capucine (qui a fait un choix pour sa fille) a expliqué que du 5 novembre 2022 au 5 décembre 2022 la DGCCRF a contrôlé ses activités. Elle a donc affirmé que ce qu’Illan avançait en disant qu’il avait trois erreurs en sept ans était totalement faux, puisqu’ils ont été contrôlés sur un mois uniquement.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Secret Story : substances illicites dans une poudrière à maquillage, les révélations chocs d'une candidate !
-
Il trouve une poupée oubliée dans un corbillard, il s'agit en réalité du corps d'une petite fille de 1 an !
-
"Je suis morte…" : Emma CakeUp découvre le pire et fait une annonce déchirante !
-
"J'ai regardé tes films de c.." : AD Laurent en pleine polémique après sa vidéo devant des enfants dans un centre commercial !
-
Thierry Ardisson : mensonges autour de sa mort ? Nouveau rebondissement dans l'affaire !
-
"Il a sauvé ma vie..." : une journaliste de CNews agressée, son petit ami la défend et prend plusieurs coups de couteau !
-
Chat GPT : des parents accusent l'IA d'avoir eu un relation avec leur fils avant de le pousser au suicide !
-
Natasha St-Pier : une vidéo choc refait surface, la chanteuse accusée de blackface !
-
Emma Paris : trompée avec une détenue radicalisée, son ex JustPyramid profère de graves accusations à son encontre et ça va loin !
-
Affaire Jubillar : nouveau rebondissement qui fragilise l'accusation du mari de Delphine !
La maman de Lola a expliqué qu’on lui reprochait un manque de professionnalisme et de vocabulaire. Par ailleurs, la répression des fraudes lui a reproché de ne pas mettre le hashtag « sponsorisé » quand il s’agissait d’un placement de produit. Elle semble reconnaître ses torts et compte bien y remédier. Capucine a rappelé qu’elle n’est plus en agence depuis deux ans et que forcément elle est moins bien encadrée que d’autre. Par ailleurs, la jeune femme a précisé ne jamais avoir fait la promotion de dropshipping ou de cryptomonnaie.
Pour découvrir les explications de Capucine, veuillez cliquer sur notre player ci-dessus.
Regardez :
Voir cette publication sur Instagram