La tendinite de Magali Berdah fait réagir la toile
La diffusion de Complément d’Enquête sur le monde de l’influence a secoué la toile. Certains passages plus que d’autres, comme le portait de Milla Jasmine – qu’elle a elle même trouvé choquant – ou le témoignage de Nathanya sur l’agress*on sex**lle qu’aurait commis Illan.
Magali Berdah, qui a également contribué à ce reportage, a été pointée du doigt à plusieurs reprises. Déjà, les internautes ont pu constater qu’elle a stoppé l’interview quand elle s’est sentie piégée. Mais il y a également son échange avec Tristan Walecks en fin d’émission. C’est à ce moment-là qu’elle a indiqué ne pas porter la montre connectée dont elle fait la publicité sur ses réseaux car elle avait problème : “J’ai une tendinite au bras”.
Sur le même sujet
Voir cette publication sur Instagram
Booba se moque de la tendinite
Alors, les journalistes de chez Brut lui ont proposé de commenter cette émission. Et plus particulièrement ce passage. Magali Berdah a expliqué : “J’ai plusieurs montres. Des fois, je mets l’une. Des fois, je mets l’autre. Chacun est libre de faire ce qu’il veut. Et ensuite, j’ai voulu dire, j’ai une tendinite au bras et le fait de porter une montre connectée, ça m’aide. Les gens, ils ont compris, elle ne met pas une montre parce qu’elle a une tendinite, alors que ce n’était pas ça. Je voulais dire que les montres connectées, les gens qui ont des tendinites, ça nous aide à ne pas porter le téléphone et à ne pas avoir la main tout le temps, voilà… C’était dans ce sens-là que je voulais le dire, alors pardon si je n’ai pas été très claire”.
Forcément, il y en a un qui s’est réjoui de ce passage et il s’agit de Booba. Le rappeur a d’abord retweeté de nombreux posts qui reprennent l’expression « J’ai une tendinite ». Mais il s’est également filmé avec plusieurs montres sur le poignet et – avec un accent anglais – il a balancé : « Aïe docteur Glandu, je dois me soigner, j’ai mal au poignet. J’ai une tendinite, je ne peux pas aller travailler. Je suis assisté, je vais toucher les indemnités ». Référence aux propos polémiques de l’avocat de Magali Berdah, Me Sarah Saldmann qui, sur le plateau de BFM, a qualifié les personnes en arrêt maladie de « glandus », « assistés », ou encore de « feignasses » .
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Maeva Ghennam : elle clash violemment l'influenceuse Gaëlle Garcia Diaz, "une vicieuse et une envieuse" !
-
Manon Tanti : officiellement séparée de Julien Tanti ? Les nouvelles inquiétantes !
-
Alex Giudi : en couple avec Martika Caringella ? Il répond pour la première fois
-
Liam Di Benedetto : elle dévoile pour la première fois le visage de son fils Léroy !
-
Benjamin Machet : séparé de Sarah, la mère de ses enfants ?
-
Victorien rend hommage à son père dans sa dernière chanson, l'ancien candidat de la Star Academy partage une photo émouvante
-
"Je n'en peux plus, stop" : la lune de miel de Sophie et Guillaume (Mariés au premier regard) tourne au fiasco total !
-
Star Academy : un élève fait son coming-out durant la tournée, et c'est inattendu !
-
Vous n'allez pas le croire : cet acteur star aurait pu jouer à la place de Leonardo DiCaprio dans Titanic, mais James Cameron l'a refusé à cause de son âge !
-
Inceste et homosexualité : les confidences explosives de Kanye West visant un membre de sa famille
Dr.Glandu 🐈⬛ pic.twitter.com/zSRQ5xPIBP
— Booba (@booba) September 12, 2022