La PETA et Hugo Clément s’insurgent contre la visite des Tanti dans un zoo à Dubaï
La cause animale est au cœur des polémiques ces dernières semaines. Et pour cause, régulièrement, des influenceurs font la promotion de la maltraitance animale sur leurs réseaux sociaux en posant aux côtés d’animaux sauvages ou encore en se rendant dans des refuges aux pratiques douteuses.
Il y a quelques semaines, Julien, Manon et leur fils Tiago se sont rendus dans un zoo plutôt particulier à Dubaï. En effet, le couple a pu passer l’après-midi avec des crocodiles, des singes et des bébés tigres.
Sur le même sujet
Diffusées par leur couple sur les réseaux sociaux, le journaliste Hugo Clément avait vivement réagi. De son côté, Manon Tanti a tenté de se défendre tant bien que mal. « Je suis d’accord avec vous, vous avez raison, les animaux devraient rester dans leur élément naturel mais malheureusement, partout dans le monde, des animaux se font importer… (…) Nordine les récupère. Quand on compare leur vie d’avant à ce qu’ils vivent aujourd’hui dans ce zoo où ils sont nourris, soignés, chouchoutés et aimés (…) j’aime les animaux. »
Barbara Opsomer condamne la visite au zoo de Manon et Julien Tanti
Malgré tout, les arguments de Manon n’ont pas convaincu. Comme l’a expliqué l’ambassadrice de la PETA invitée dans Le Talk de Sam Zirah : notre fascination pour les animaux prend le dessus, au détriment de leur bien-être.
Barbara Opsomer était également invitée sur le plateau du Youtubeur. Celle qui est à l’affiche du film Bronx sur Netflix a elle aussi débattu au sujet des nombreuses polémiques qui impliquent les influenceurs dans de la maltraitance animale. Et l’ancienne candidate de Secret Story ne cautionne pas du tout le comportement des Tanti.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Laura Lempika et Marco (Les Cinquante) : les candidats ne se cachent plus !
-
Marc Lavoine : il fait des révélations sur son expérience amoureuse avec un homme, "un mec qui a mon âge..."
-
Norbert Tarayre : "on ne…," ses rares confidences sur sa relation avec le chef Philippe Etchebest
-
"Ma mère n'est pas une icône" : la fille de Gisèle Pélicot révèle pourquoi elles ne se parlent plus !
-
Mort de Jean Pormanove : ses acolytes Safine et Naruto "soulagés" par les résultats de l'autopsie
-
Émilie Fiorelli : de nouveau en couple, elle officialise enfin !
-
Jessica Thivenin et Thibault Garcia : le couple avoue avoir frôlé le divorce, découvrez pour quelle raison !
-
Jean Imbert : accusé de violence, son ex-compagne dévoile le SMS qui a tout changé !
-
Russie : après son saut à l'élastique, elle retourne en haut pour un selfie et tombe dans le vide...
-
Mercredi sur Netflix : pourquoi Lady Gaga a-t-elle rejoint la saison 2 au côté de Jenna Ortega ?
« Ça me choque, ils ont je ne sais combien de followers. Quand tu fais un truc comme ça, tu sais très bien que ça va avoir des répercussions. Surtout en ce moment, on arrête pas d’en parler. Je peux pas comprendre. (…) je sais pas, tu vois un crocodile scotché tu te dis y a un problème. »
Malgré tout, comme l’a également rappelé Sabrina, les règles à Dubaï sont bien différentes qu’en France. Par exemple, jusqu’à encore récemment, il était autorisé pour les particuliers de posséder un animal exotique chez soi.