« Je ne suis pas du tout raciste »
Il y a quelques jours, Aya Nakamura avait dénoncé l’internaute à l’origine du blackface la parodiant. Une imitation de très mauvais goût qui a provoqué un bad buzz autour de la jeune femme. Cette dernière, prénommée Wafa, s’est expliquée sur cette parodie déplacée qui a provoqué un véritable tollé sur la toile.
Cette humoriste ne s’attendait pas à recevoir autant d’attaques sur les réseaux sociaux. Entre insultes, accusations de racisme, on peut dire que la jeune femme a pris très cher après avoir été pointée du doigt par Aya Nakamura. Ce 10 janvier, elle a présenté ses excuses dans TPMP pour ce grimage de son visage en noir.
Sur le même sujet
Sur le plateau, Wafa répond aux attaques reçues depuis quelques jours : « J’ai été insultée de raciste sur les réseaux sociaux (…) Je ne suis pas du tout raciste, je m’appelle Wafa, je suis de l’Afrique du Nord ». Puis, elle s’explique : « Moi, ce que je voulais faire, c’était refaire Aya Nakamura tout simplement. Pour moi refaire quelqu’un de black, ça veut dire se teindre la peau en noir. Demain, si j’ai envie de faire un acteur ou un chanteur chinois, je vais me brider un petit peu les yeux, mais ça ne veut pas forcément dire que je suis raciste envers les Chinois ».
Regardez !
"Je ne suis absolument pas raciste", se défend Wafa, auteure de la vidéo polémique parodiant @AyaNakamuraa #TPMP pic.twitter.com/SgwYgjW5oY
— TPMP (@TPMP) January 10, 2019
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pierre Garnier : ça coince déjà pour le gagnant de la Star Ac ! Ce mur qu’il risque de se prendre en pleine figure
-
"Un tournant..." : après son procès, Rym Renom brise le silence !
-
Émilien éliminé : "Aucun regret", le champion des 12 coups de midi sort la tête haute
-
Jade Hallyday incendiaire en bikini rouge, et ça ne plaît pas à tout le monde !
-
Saint-Etienne : un attentat masculiniste déjoué, le jeune homme de 18 ans interpellé avec deux couteaux mis en examen !
-
Questions pour un champion : l’émission bientôt arrêtée par la chaîne, tous les détails !
-
"Le moment est enfin venu" : Julien Lieb dévoile enfin le titre et la date de sortie de son premier album
-
Koba LaD condamné : la passagère de l'accident mortel prend une décision radicale !
-
Drame à l'aéroport : un garçon de 2 ans dans le coma après avoir été violemment jeté au sol, les images sont terrifiantes !
-
Mort de Diogo Jota : ce que l'on sait sur le terrible accident qui lui a coûté la vie ainsi qu’à son frère André
Si la jeune femme s’est finalement excusée d’avoir involontairement blessé des gens, elle réfute toute intention de racisme. Malgré ses explications, Wafa n’a pas convaincu la toile… Et pour cause, l’humoriste en a rajouté une couche en affirmant qu’elle avait simplement « mis en valeur » Aya Nakamura. Un avis pas du tout partagé par les internautes…
Retrouvez les propos de la jeune femme dans le player en haut de l’article !
Et vous, que pensez-vous de ces explications ?