Elle a dénoncé le blackface
La chanteuse Aya Nakamura n’a pas du tout validé la parodie de son tube Djadja. La raison ? La personne qui a tenté l’imitation porte du maquillage noir sur tout son visage. « Cette personne est déguisée en moi… d’après elle! » a-t-elle tweeté, dimanche, relayant un cliché que la jeune fille a publié sur Instagram en novembre. Sur la photo, elle porte une perruque bleue et s’est grimée en noir.
Cette personne est déguisée en moi .. D’après elle !! pic.twitter.com/6qRi6P4h3A
— Aya Nakamura (@AyaNakamuraa) January 6, 2019
L’internaute a également publié une vidéo dans laquelle, donc, elle reprend la chanson d’Aya Nakamura. Un abonné a alors repris cette vidéo pour la partager et commenter sur Twitter, toujours.
« Je suis désolé, peu importe le message que tu voulais faire passer. Même si c’est de l’humour, tu ne peux pas faire ça, c’est blessant, humiliant et raciste, des gens sont morts à cause de ça », écrit-il. Un message qu’Aya Nakamura a retweeté.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Marwa Merazka : séparée de Vincent Queijo, un détail en particulier l'attriste
-
Matthieu Delormeau nu en train de se caresser sur Instagram : cette proche qui a tenté de voler à son secours pour lui éviter l'humiliation
-
Meghan Markle : de nouvelles révélations sur un stratagème de la duchesse pour éclipser la reine ont été dévoilées
-
Soraya Riffi : la candidate se confie pour la première fois depuis sa violente agression
-
Les Cinquante : la production obligée d'intervenir après "une partouze", du jamais vu !
-
Il traîne son chien mort derrière sa voiture sur plusieurs kilomètres, des internautes le retrouvent et brûlent sa maison !
-
Matthieu Delormeau : entièrement nu et en train de se toucher intimement, cette vidéo qui choque les internautes !
-
Secret Story : Romy recalée par Mayer, elle se confie en larmes, la séquence touchante !
-
Mort de Thierry Ardisson : Audrey Crespo-Mara annonce attaquer en justice le blogueur qui a annoncé à tort la mort de son mari
-
"Une misogynie abominable" : Lolita Pille décrit son malaise sur le plateau de Thierry Ardisson
Je suis complètement désoler peut importe le message que tu voulais faire passer. Même si c de l’humour comme sur tes # tu ne peux pas faire ça c blessant humiliant et RACISTE des gens sont mort à cause de ça #blackfacing #blackface honte à cette salope mal cracher @AyaNakamuraa pic.twitter.com/lVbzKMKliv
— 👋 (@BAD_DIVA_GANG) January 6, 2019
Alors, Instagram aurait suspendu le compte de la jeune fille. Dans une vidéo qui circule sur Twitter, cette dernière s’est défendue de toute intention raciste.
Elle a même publié en réponse une photo sur Instagram, où on voit qu’elle a mis du maquillage blanc sur son visage et a écrit en légende : « Ce qui compte c’est de rire ».
https://www.instagram.com/p/BsTzIm0gHNe/
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?