1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Anthony Colette (DALS) : harcelé au collège, il témoigne

par Louisa Haddad

Dernière modification

Anthony Colette (DALS) : harcelé au collège, il témoigne
Crédit photo : Anthony Colette (DALS)

Anthony Colette : avant de devenir danseur, la star de Danse avec les Stars, Anthony Colette, s’était essayé à la boxe dès l’âge de 11 ans. La raison ? Se défendre face aux personnes qui l’ont harcelé lorsqu’il était au collège. On vous dit tout !

Anthony Colette, victime de harcèlement scolaire

Les candidats et jurés de Danse avec les Stars ne cessent de faire parler d’eux. Après qu’Iris Mittenaere se soit expliquée sur le baiser qu’elle a eu avec Elsa Esnoult, c’est Shy’m qui a fait réagir la toile. En effet, cette dernière a été accusée de racisme après avoir imité l’accent antillais. Aujourd’hui, on vous parle d’Anthony Colette l’un des danseurs emblématiques du programme.

Anthony Colette s’est lancé dans la danse assez tard. C’est au lycée que l’Avignonnais a décidé de s’y mettre à fond. Et pour cause, avant ça, il s’est consacré à un autre sport : la boxe. Toutefois, ce sont de bien tristes raisons qui l’ont poussé à s’y inscrire. «  À 11 ans, je fais ma rentrée au collègeJe ne connais personne. Surtout, avec mes problèmes d’acné, je me sens mal dans ma peau. Je n’arrive pas à me faire des copains. Mes camarades se moquent, me traitent d’intello, me malmènent.  » confie le jeune homme à Paris Match.

Anthony Colette a été harcelé au collège

Pour le jeune garçon, ses débuts au collège ont alors été un calvaire : « Je ne sors plus en récréation tant j’ai peur d’affronter les quolibets. Je me lève chaque matin avec la boule au ventre, et chaque soir je rentre en pleurs.  » C’est son père qui aura comme idée de l’inscrire à un cours de boxe, pour que le jeune garçon « reprenne confiance » en lui. À peine a-t-il commencé, que déjà il y voit des effets positifs.

Ainsi, Anthony Colette a expliqué : « Je peux tenir tête à mes bourreaux. Au fur et à mesure des mois, je gagne en popularité. L’année suivante, je deviens même pote avec ceux qui naguère me raillaient. » Finalement, au contact d’une camarade de classe pratiquant le rock’n’roll, Anthony Colette a découvert le monde de la danse. À 16 ans, le lycéen s’est mis en tête de devenir danseur professionnel. « Une nouvelle fois, j’essuie des moqueries. On me traite de pédé, on me dit que la danse est réservée aux filles, que je suis trop vieux pour me lancer. Mais je tiens bon.  » Aujourd’hui, celui qui s’est confié sur sa rupture avec Iris Mittenaere sait qu’il a eu raison de persévérer !

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur