« S’il vous plait supprimez le compte d’Alinity »
La réaction de la PETA ne s’est pas faite attendre ! Il faut dire que la streameuse Alinity n’en est pas à son coup d’essai. Il y a un an, la jeune femme avait choqué la toile. En effet, alors qu’elle était en direct sur la plateforme Twitch, elle avait estimé judicieux de faire « boire » de la vodka à son chat. Un acte répréhensible que les internautes ne sont pas prêts d’oublier…
D’autant plus qu’Alinity vient de nouveau de faire preuve de maltraitance animale en direct. Le 18 juillet dernier, la gameuse partageait comme à son habitude sa partie sur le jeu Apex Legends. Mais au même moment, son chat Milo décide de lui réclamer des câlins et de l’attention. Alors qu’elle aurait tout simplement pu le renvoyer sur le canapé, elle décide de le prendre sur ses genoux. Seulement voilà, quelques minutes plus tard, elle l’attrape et le balance au sol, par-dessus elle. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un geste dangereux en soi pour l’animal, les internautes n’en sont pas moins choqués.
L’association de défense des droits des animaux s’est empressée d’adresser un message à la plateforme Twitch. « À l’attention de Twitch : Mobilisez-vous pour les chats et s’il vous plait supprimez le compte d’Alinity de chez vous immédiatement. Elle utilise la plateforme pour mettre en scène des abus contre un animal, ce qui renvoie un dangereux message pour quiconque regarde ses vidéos. Les chats ne sont pas des accessoires destinés à faire plus de vues. »
Face au déferlement de critiques, Alinity s’est exprimée sans attendre. « Je comprends les inquiétudes, et je suis désolée pour mes manques de jugement. Je n’aurais pas dû lâcher ma frustration sur Milo, mais je l’ai lâché sur le sol juste derrière ma chaise, je ne suis pas si forte que ça. La séquence avec la Vodka remonte à plus d’un an, mais c’était également une chose stupide à faire. Je comprends l’envie de me dénoncer aux associations et j’encourage les gens à le faire s’ils pensent que les animaux sont maltraités. Les miens sont aimés et vivent dans un foyer chaleureux. Je me soumettrai à toute autorité pour le prouver. Beaucoup de personnes font ça en pensant qu’ils font une bonne chose, donc je ne leur en veux pas. Je ne prétends pas être parfaite, et je tenterai toujours de faire au mieux et de m’améliorer. »
Difficile de savoir si ces explications seront suffisantes… En tout cas, ce qui est sûr, c’est que la streameuse n’a plus droit à l’erreur.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Katy Perry dans l'espace : voici les images de son aller-retour express à plus de 150 000 dollars !
-
Un acteur vedette de Beverly Hills 90210 opéré en urgence, il a échappé de peu au drame
-
Pierre Palmade sorti de prison : ce leurre mis en place au pénitencier pour que sa sortie passe inaperçue
-
Disparition d'Agathe : pourquoi le nom de Jonathann Daval ressort-il ?
-
"J'ai des troubles..." : Sarah Fraisou dévoile enfin le secret de son impressionnante perte de poids !
-
Lady Gaga victime d'un gros problème technique à Coachella, ses fans crient au sabotage
-
"Toutes les questions concernent..." : les tests de compatibilité de MAPR totalement bidons ? Un ancien candidat balance !
-
Laura Felpin : "Un truc de malade", l’humoriste dévoile le harcèlement qu’elle a vécu dans Quotidien
-
"Il s'est battu" : Vincent Queijo en serait venu aux mains avec Giovanni Prat, les infos chocs !
-
Maeva (Les Apprentis Aventuriers) : sur le point de se remettre en couple avec Malek ? Elle dévoile les véritables raisons de leur rupture
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?