1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Agée de 19 ans, elle décède du Covid-19 après avoir appelé 3 fois le Samu

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Agée de 19 ans, elle décède du Covid-19 après avoir appelé 3 fois le Samu
Crédit photo : Agée de 19 ans, elle décède du Covid-19 après avoir appelé 3 fois le Samu

C’est une histoire terrifiante qui s’est déroulée il y a quelques jours et qui a causé la m*rt d’une jeune femme âgée de 19 ans seulement. Malade du Covid-19, cette dernière aurait contacté 3 fois le Samu sans que ces derniers n’interviennent. On vous raconte !

La Samu n’intervient pas !

L’histoire se passe dans le département de l’Essonne le week-end du 1 er mai. Après avoir contracté le Covid-19, une jeune femme âgée de 20 ans a vu son état de santé se dégrader très rapidement.  Alertés, ses proches ont contacté le Samu une première fois le vendredi alors que la jeune femme allait très mal. Cette dernière souffrait alors de toux, de fièvre et de vomissements réguliers. Cette première fois, la personne du Samu qui leur répond les rassure et leur assure que tout ira bien après la prise d’un Doliprane. 

Cependant rien ne va, et le lendemain, son état s’aggrave. Malgré un second coup de fil au Samu, ces derniers prennent une nouvelle fois la décision de ne pas intervenir au domicile de la malade, et conseillent une nouvelle fois à ses proches de lui donner du Doliprane. Le dimanche au soir, c’est la panique ! La jeune fille vomit du sang et son état s’aggrave de plus en plus. Vers les coups de 21h, sa famille prend une nouvelle fois la décision de contacter le Samu, et à leur étonnement, ces derniers refusent une nouvelle fois d’intervenir sur place. On conseille à la famille une nouvelle de donner du Doliprane à la malade, qui à ce moment-là souffre d’une fièvre de 40 degrés. Quelques heures plus tard, cette dernière décède des complications de la maladie.

Un choc pour sa famille et pour ses proches, qui ont vu la pauvre jeune femme mourir 72 heures seulement après avoir été touchée par le Coronavirus. De quoi inquiéter encore plus la polpulation quand on sait que le variant indien serait déjà arrivé sur le sol Européen.

Une enquête ouverte auprès du parquet

À leur arrivée sur les lieux du décès, les policiers ont décidé d’ouvrir une enquête. Sur place se trouvait un médecin du Samu qui avait fait le déplacement à 3h du matin à l’annonce de la m*rt de la jeune femme. Mais malgré que ce dernier n’ait noté « aucun obstacle médico-légal » selon nos confrères du Parisien, il semblerait que les policiers aient tout de même pris la décision d’enregistrer la m*rt en tant que « suspecte. »

Une enquête a donc été ouverte par le parquet, et une enquête interne est aussi en cours au niveau du Samu, afin d’attribuer à qui revient la responsabilité catastrophique de ce décès. Une histoire qui vient ajouter à l’inquiétude générale face à cette maladie notamment avec la levée du confinement et l’ouverture des terrasses et lieux culturels en France. De quoi nous rappeler qu’il faudra toujours rester vigilant et toujours respecter les gestes barrière, nous vous dévoilions d’ailleurs il y a peu tout ce qu’il y a à savoir sur le Pass Sanitaire. 

Affaire à suivre… 

 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn