1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Affaire Carla Moreau : ce qui est à retenir après son passage dans TPMP

par Khaoula Belkacemi

Dernière modification

Affaire Carla Moreau : ce qui est à retenir après son passage dans TPMP
Crédit photo : Affaire Carla Moreau : ce qui est à retenir après son passage dans TPMP

Pour la première fois depuis le début du scandale autour de la sorcellerie, Carla Moreau prend la parole sur le plateau de TPMP et dévoile sa version des faits. Entre racket et manipulation, la jeune femme raconte le calvaire qu’elle subit depuis plusieurs années à cause de sa voyante. On vous dit tout !

Carla Moreau, invitée sur le plateau de TPMP

Ce lundi 8 mars, Carla Moreau était l’invitée de Cyril Hanouna sur le plateau de TPMP. La jeune femme a eu pour la première fois l’occasion de s’expliquer et de donner sa version des faits. Pour rappel, Marc Blata avait dévoilé il y a un peu plus d’une semaine des preuves incriminant Carla dans une histoire de sorcellerie.

La chérie de Kevin Guedj était accusée d’avoir fait appel à une voyante afin de nuire aux autres candidats des Marseillais, et notamment Maeva Ghennam. Julien Tanti avait d’ailleurs pris la parole dans la foulée afin de l’accuser d’avoir voulu faire du mal aux enfants des marseillais à travers des rituels vaudous. Mais il semblerait que toute cette histoire soit bien plus compliquée qu’il n’y paraît.

En effet, Carla Moreau clame haut et fort avoir été victime de racket. La voyante qu’elle avait eu l’habitude de fréquenter depuis ses 17 ans se serait retournée contre elle en voyant qu’elle devenait célèbre. Elle aurait ainsi tout fait pour lui soutirer un maximum d’argent, et ce même sous la contrainte. Selon la marseillaise, cette voyante prénommée Danae aurait même poussé Carla a dire des choses qu’elle ne pensait pas, et l’aurait enregistrée à son insu ! « Je suis soulagée que cette histoire sorte, car je ne me ferai plus rackettée » Commençait-elle tout d’abord à ce sujet. « Danaé m’a vu à la télévision et elle m’a appelé. Elle m’a confié qu’elle pouvait réaliser mes rêves. ‘Pour cela, il faut que tu me formules des choses que je vais te dicter, car j’ai des dons.’ »

Elle décrivait ensuite les pressions dont elle a été victime. »Je suis allée chez elle, il y avait 12 personnes, je voulais partir, mais elle ne voulait pas me laisser partir. Quand je suis rentrée chez moi, elle m’a envoyé les vidéos que vous avez vu tourner. Je me suis dit, ‘mais qu’est-ce que c’est que ça ? (…) Elle enregistrait tout ce que je disais, des choses qu’elle me forçait à dire et que je ne pensais pas. Au départ, elle me demandait des sommes minimines, de l’ordre de 500 euros, puis c’est allé plus loin. Au fil des années, elle me demandait plus, 1000 euros, 6000 euros, 8000 euros, ça ne s’arrêtait plus ».

Carla s’excuse à sa famille des Marseillais

Mais ce n’est pas tout ! La voyante serait même allée encore plus loin en menaçant la famille de Carla. Cette dernière affirme même que sa maman aurait porté plainte deux ans plutôt en découvrant que sa fille se faisait racketter par la voyante Danae. « Ma maman a payé. Danaé me disait qu’un avocat me ferait un contrat, des factures, mais tout était faux.« 

Quant à son amitié avec Maeva, elle a été la raison pour laquelle Carla n’a jamais pu se plaindre à la police. « Elle s’est servie de Maeva, car c’était ma meilleure amie, elle s’est dit que j’allais continuer à payer, j’étais dans la peur, je ne voulais pas que ça se sache » Expliquait-elle. Avant de finalement déclarer qu’entre elle et Maeva tout va pour le mieux aujourd’hui. « Maeva sait ce que je pense d’elle, je sais ce qu’elle pense de moi. Oui, on s’est reparlée, et elle a tout compris. J’ai pu discuter et elle a compris ce qu’il se passait. »

« Je suis soulagée que cette histoire sorte. J’étais sous son emprise. Le chantage est terminé, c’est fini, ils ne pourront plus me demander d’argent » Continuait-elle ensuite.

Carla a ensuite finit toutes ses explications par un long message d’excuses aux Marseillais : « Je m’excuse auprès des Marseillais et auprès de toutes les personnes qui ont été impliquées dans cette affaire car ils n’ont rien demandé. Quand ils ont découvert tout ça, ils n’ont pas su ma direction et je comprends qu’ils soient énervés. Dans les Marseillais, j’ai rencontré le père de ma fille, je veux qu’ils comprennent que, en aucun cas, je ne leur ai souhaité du mal et à présent, je veux me consacrer à ma famille. »

Et remerciait ensuite son chéri ainsi que sa famille pour tout leur soutien. « Je remercie Kevin [Guedj, son mari] et ma famille qui ont été là pour moi et surtout le soutien de toutes les personnes sur les réseaux sociaux, j’ai pu me relever et me dire ‘n’ai pas honte’. Aujourd’hui, je démarre une nouvelle vie.« 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn