Acrobate94, un influenceur adoré par sa communauté
C’est l’un des casse-cou les plus célèbres de France qui a été déféré au tribunal de Créteil ce jeudi. Le jeune homme de 28 ans a été accusé par sa compagne de violences et de viol.
Avec plus d’un million de followers sur Instagram, et plus de 400 000 sur YouTube, Acrobate94 est déjà une célébrité. Rappelez-vous ! Ce dernier est arrivé en final de Ninja Warrior, qui avait été présenté par Denis Brognart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere sur TF1. Mais c’est surtout pour son rôle dans les manifestations contre les violences policières que ce dernier avait touché une grande partie des français avec son geste qui avait été considéré héroïque pour certains. En effet, ce dernier avait escaladé un immeuble de 7 étages afin d’arracher une banderole des militants de « Génération identitaire. »
Sur le même sujet
Il s’était d’ailleurs lui même livré à ce sujet peu après en interview. « J’arrache cette banderole et tout le monde crie ‘merci, merci, merci’. Il y avait sept étages. C’était haut, mais sur le moment je n’ai pas réfléchi. J’ai fait un acte que les gens qualifient d’héroïque, mais moi je l’ai fait comme devoir et si c’était à refaire je le referai »
Acrobate94 déféré devant la justice de Créteil
Mais si le jeune homme fait parler de lui aujourd’hui, c’est pour une toute autre affaire, qui risque de lui coûter très cher.
Ce sont nos confrères du Parisien qui ont dévoilé ces informations, provenant d’une source au parquet de Créteil. Le jeune cascadeur aurait été déféré devant la justice afin de répondre à des accusations de viol, portées par sa propre compagne. Toujours selon cette même source, le youtubeur est aujourd’gui poursuivi pour des actes de » viol par conjoint, des menaces de mort ainsi que des violences ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) de plus de dix jours. » Ces faits se seraient produits fréquemment depuis 2019.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Il m'envoyait un sms avant chaque journal..." : Audrey Crespo-Mara revient sur son retour au JT de TF1, onze jours après la mort de Thierry Ardisson
-
Tibo InShape : le YouTubeur va-t-il devenir professeur à la Star Academy ? Sa réponse qui en dit long !
-
"Quel changement" : la transformation de Poupette Kenza impressionne les internautes !
-
Cauchemar en cuisine : le restaurant d'Amina a-t-il sombré ? Ses décisions radicales un mois après la venue de Philippe Etchebest
-
"Suce-moi ou je te bute" : un collégien de 13 ans en prison, soupçonné d'être un violeur en série
-
"Durant mon année" : après les accusations de viol à "Miss France", Laury Thilleman sort du silence
-
"J'en ai fini avec toi" : Bastos menacé en direct par Jonathan Matijas ? Leur clash dégénère totalement !
-
"Je ne peux plus" : Amandine Pellissard prend la parole et évoque son mari Alexandre qui l'exaspère
-
Charlie Kirk assassiné : Chris Martin (Coldplay) apporte son soutien à la famille du conservateur américain et choque ses fans !
-
"J'avais fait tellement d'abus" : Ramzy Bedia revient sur le jour où il a frôlé la mort, Eric Judor était même appelé à l'hôpital pour lui dire "un dernier au revoir"
Devant des faits aussi grave, il est tout à fait possible que le jeune homme soit mis en détention provisoire en attendant que l’enquête soit menée à bien. Il a d’ailleurs déjà été placé en garde à vue peu après son arrestation ce mercredi à L’Hay-Les-Roses. Affaire à suivre…