Tayc, ou Julien Bouadjie Kamgang de son vrai nom, a connu un succès fulgurant. Après la sortie de sa première mixtape Alchemy en 2017, il dévoile H.E.L.I.O.S, puis son premier album, intitulé NYXIA, en 2019. Mais c’est en 2020 que Tayc est découvert par le grand public, avec son titre N’y pense plus, issu de son album Fleur froide.
Le single conquiert rapidement le public et est certifié triple disque de platine. Mais plus tard, le comportement de Tayc en concert commence à choquer les internautes, ainsi que les paroles de certaines de ses chansons. Beaucoup estiment que le chanteur va trop loin, à l’instar de Diane Leyre. L’artiste, qui a réalisé un featuring avec Candice, a aujourd’hui pris une grande décision concernant sa carrière, après avoir perdu un proche.
Sur le même sujet
Dure année pour Tayc
L’année 2024 s’est révélée être une véritable épreuve pour Tayc. En effet, le 5 août dernier, le chanteur annonçait le décès de son meilleur ami d’enfance, Kevin Corne. Un soutien de poids pour l’artiste, puisqu’il était également son gestionnaire. Cette disparition brutale dévaste Tayc, qui se confie sur les réseaux sociaux : « Dis-moi que tu vas voir mon message et revenir mon frère, je t’en supplie ».
Envahi par le chagrin, Tayc écrit également : « Je pensais que tu me consolerais à la mort des miens, que je te consolerais à celle des tiens et qu’on continuerait à écrire nos vies ensemble. Mais personne ne m’avait préparé à ce que toi, tu me lâches en chemin ». S’il ne donne alors pas les raisons du décès de son ami, cet événement semble avoir laissé une marque indélébile sur Tayc.
L’artiste fait une pause dans sa carrière
C’est toujours profondément atteint par le deuil de Kevin Corne que Tayc s’est exprimé ce jeudi 5 juin sur France Inter. Face à Léa Salamé, le chanteur confie au sujet de ce drame qui continue à lourdement peser sur lui. « Je m’arrête. J’ai eu une année 2024 très difficile », annonce-t-il sans détour. Une pause dans sa carrière qui semble nécessaire à l’artiste pour surmonter son deuil après le décès de son meilleur ami dans un accident en août dernier.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Moundir hospitalisé d'urgence : "Cette douleur-là, j'espère ne plus jamais la subir"
-
"Obligés de manger dehors" : Coralie (MAPR) installée au Maroc avec son chéri, ils se font recaler d'un restaurant !
-
Royaume-Uni : elle oublie volontairement d'ouvrir son parachute et décède dans une chute de 4 600 mètres
-
Mort de Jean Pormanove : Naruto et Safine ressortent libres de leur première garde à vue, on en sait plus !
-
Bruce Willis malade : sa femme prend une décision radicale pour le préserver !
-
Iris Mittenaere ultra sexy : elle montre presque tout dans une robe noir tout en transparence
-
"J'ai failli mourir en direct" : ce jour où Élodie Frégé a failli perdre la vie pour une raison inattendue !
-
Matt Pokora : de retour dans The Voice Kids, le chanteur fait des confidences inédites sur son burn-out, "émotionnellement j'étais rincé..."
-
Jean-Michel Maire (TPMP) : installé en Thaïlande, il doit quitter le pays d'urgence après seulement 3 mois
-
"On s'est déjà embrassé Capucine et moi" : Cyril Hanouna fait "un aveu de fou" lors de sa première sur Fun Radio
J’ai perdu mon frère, donc je n’ai plus trop goût à la vie et à la musique en ce moment
Durant cette halte, Tayc compte en profiter pour se rapprocher de ses proches, notamment son fils et se recentrer. « Je me sens un peu perdu en ce moment spirituellement. Donc, c’est le moment pour moi de faire une grande pause ». Un retrait à la durée indéterminée donc, qui commencera après une ultime prestation le 10 novembre prochain au Théâtre des Champs-Élysées.
Regardez :
"Je perds un peu goût à la vie, à la musique en ce moment. Je me sens un peu perdu. Je m'arrête à la fin de l'été, j'ai envie de faire une pause dans ma carrière. J'ai eu une année 2024 très difficile. J'ai perdu mon frère. J'ai besoin de reculer". @TaycOfficiel chez @LeaSalame pic.twitter.com/R45hspbS61
— lebonas.com (@LeBonAsMedia) June 5, 2025