1. Accueil
  2. People

Sylvie Tellier : ses vacances en famille ne se terminent pas bien

par Lilou

Sylvie Tellier : ses vacances en famille ne se terminent pas bien
Crédit photo : ©Instagram

Le séjour idyllique de Sylvie Tellier et sa famille en Italie s’achève visiblement sur une note un peu plus chaotique. Révélations…

En Toscane, Sylvie Tellier pensait profiter sereinement de quelques jours de détente en famille, loin du tumulte de sa vie professionnelle. Loin des podiums et des plateaux de télévision, l’ex-Miss France partageait des moments de complicité sous le soleil italien avec son mari et ses deux fils.

Mais le dimanche 3 août, tout ne s’est pas passé comme prévu. Une mésaventure inattendue est venue perturber le programme bien rodé de cette escapade estivale. Fidèle à sa spontanéité, Sylvie Tellier a raconté cette petite galère sur Instagram, non sans humour, à ses milliers d’abonnés.

Une mésaventure typique de vacances, mais racontée avec légèreté

Depuis plusieurs années, Sylvie Tellier se montre très active sur les réseaux sociaux, partageant avec sa communauté autant ses moments professionnels que ses instants de vie privée. Actuellement en vacances en Toscane, elle s’accordait une pause bien méritée avec sa famille. Plages, balades culturelles et soleil italien rythmaient leur séjour, jusqu’à ce que la logistique ne vienne gâcher la fête. Le 3 août, l’ex-directrice du comité Miss France a en effet raconté avec le sourire une mésaventure qu’elle n’avait pas anticipée : « Ce qu’on aime pendant les vacances, c’est découvrir, visiter. Mais là on est en Italie, il n’y a pas de Uber, il n’y a pas de taxis. »

Livrée à elle-même dans un coin de la campagne toscane, la petite famille a dû improviser. Sans moyen de transport et sans parler la langue locale, Sylvie s’est retrouvée dans une situation un brin rocambolesque. « Une femme charmante m’a donné quatre numéros de téléphone, mais je ne parle pas un mot d’italien et ça ne répond pas. Bref, on ne sait pas comment rentrer quoi », a-t-elle expliqué, hilare, en story Instagram. Si cet imprévu ne remet pas en cause la beauté du voyage, il marque malgré tout une fin de séjour moins sereine qu’attendu. Une anecdote que l’ex-Miss France saura probablement transformer en souvenir amusant à raconter… une fois rentrée.

Une pause bien méritée entre deux étapes professionnelles pour Sylvie Tellier

Ce voyage italien n’est pas qu’une simple parenthèse estivale pour Sylvie Tellier. Depuis son départ du comité Miss France en 2022, elle multiplie les projets personnels et professionnels. L’ancienne protégée de Geneviève de Fontenay est désormais sociétaire des Grosses Têtes sur RTL, mais surtout fondatrice de Maison Tellier, son nouveau projet entrepreneurial. Ce site propose une sélection soignée de vêtements, chaussures et accessoires, largement inspirés de ses voyages. « Je suis très impatiente d’écrire cette nouvelle page de ma vie », avait-elle confié il y a quelques semaines, manifestement enthousiaste à l’idée de cette reconversion.

C’est donc avec un réel besoin de repos qu’elle s’était envolée vers l’Italie, en compagnie de ses fils. Sa fille aînée, Margaux, n’était pas présente au début du séjour, une absence qui n’a pas échappé à ses abonnés. En réponse à une question posée sur Instagram, Sylvie a expliqué que sa fille était partie aux États-Unis pour perfectionner son anglais, mais qu’elle les rejoignait le 3 août, le jour de la fameuse mésaventure. Réunis au complet, les Tellier avaient donc prévu de savourer leurs derniers jours de vacances… avant que le sort n’en décide autrement.

Issue d'une formation littéraire, j'ai obtenu un Master spécialisé en culture et en communication. Cela m'a permis de m'orienter vers le journalisme. Plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

Plus d’articles sur