1. Accueil
  2. People

Sylvie Bertin, ex Miss France, violemment percutée par une voiture

par Louisa Haddad

Dernière modification

Sylvie Bertin, ex Miss France, violemment percutée par une voiture
Crédit photo : Sylvie Bertin, ex Miss France, violemment percutée par une voiture

Sylvie Bertin : en 1988, Sylvie Bertin devenait Miss France. Trente ans après son élection, elle revient sur le terrible accident qui a failli lui coûter la vie.

Sylvie Bertin raconte un accident de voiture

Si aujourd’hui les ex-Miss entament des carrières dans la télévision ou d’influenceuse, il fut un temps où ce n’était pas le cas. En effet, les Miss retournaient à leur vie normal. C’est exactement ce qu’a vécu Sylvie Bertin, Miss France 1988. À l’instar de Marine Lorphelin – qui a été au premier front durant la première vague de Covid-19 – l’ancienne Miss France a privilégié sa carrière dans le domaine de la santé et est devenue naturopathe.

Son parcours, elle a décidé d’en parler dans son livre « Devenez votre propre naturopathe » paru aux Editions Dauphin. Sylvie Bertin a donc accordé quelques interviews dont une à ICI Paris dans laquelle elle a raconté un événement qui a changé le cours de sa vie. « Je traversais la rue sur un passage piétons et j’ai été percutée violemment par une voiture. J’ai reçu le pare-brise en pleine face. Mon visage était abîmé, mon épaule également. Je ne pouvais plus m’alimenter avec des aliments solides. Lors de cet accident, j’ai également vécu une sortie hors du corps. J’ai connu l’expérience du tunnel décrite par tous ceux qui vivent une expérience de mort imminente » a-t-elle confié.

Sylvie Bertin a été violemment percutée par une voiture

Si elle a pu s’en sortir, c’est parce que Sylvie Bertin a pris soin d’elle, soin de son corps notamment en changeant son alimentation. C’est en tout cas ce qu’elle a confié toujours à ICI Paris : « Je me baladais en forêt en respirant les odeurs de pins, en me connectant à l’énergie des arbres… ».

Car cet accident lui a laissé de sacrées séquelles : « L’os de ma clavicule ressort toujours un peu…« . En tout cas, il l’aura poussée à changer de vie. Sylvie Bertin a écouté son coeur et a décidé de réaliser ses rêves : « J’ai eu un déclic. J’ai pris la décision de quitter Paris pour vivre dans le Sud. J’en rêvais depuis longtemps ».

Par ailleurs, nous vous disions que Camille Cerf s’était emportée contre ceux qui la trouvent ‘trop grosse’ mais aussi que Marine Lorphelin avait posé dans le plus simple appareil.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?