La chute de Stéphane Plaza a été aussi brutale que fracassante. En effet, après sa condamnation pour violences conjugales en février dernier, celui qui a été élu “animateur préféré des Français” pendant trois années consécutives est devenu la paria des médias. Mais le célèbre agent immobilier n’a pas dit son dernier mot pour autant ! Eh oui, en plus de préparer son retour avec un nouveau projet, voilà qu’il va rentrer dans un gros conflit judiciaire avec l’État !
En effet, lors d’une conférence tenue ce jeudi 5 juin, Stéphane Plaza et sa flopée d’avocats ont annoncé assigner l’État en justice. En cause : plusieurs anomalies qui auraient été constatées dans le dossier de l’animateur. Des anomalies que son nouvel avocat, Me Julien Roelens, a lui-même certifiées devant la presse. De son côté, celui qui a récemment été placé en garde-à-vue dans une histoire de trafic de drogues s’est dit victime d’un procès “truqué” !
Sur le même sujet
Stéphane Plaza assigne l’État en justice après sa condamnation
Pour le prouver, Stéphane Plaza est prêt à tout ! Comme il l’a en effet assuré devant les journalistes présents, l’animateur détiendrait une preuve irréfutable, qu’il va présenter devant les plus hautes juridictions pour faire reconnaître la responsabilité de l’État français. D’après lui, « un faux en écriture publique » aurait été intentionnellement versé au dossier par le parquet de Paris. Une action qui, toujours d’après l’agent immobilier et ses avocats, aurait conduit à sa condamnation.
Ainsi, Me Roelens a accusé le parquet de Paris d’avoir « produit un faux en écriture publique, ce qui est puni de quinze ans de réclusion ». Pour l’avocat, il est évident que Stéphane Plaza n’aurait pas été reconnu coupable sans ce faux présumé : un classement sans suite aurait été ordonné, c’est tout. De fait, ce faux aurait totalement influencé le cours de la procédure, et aurait dupé le tribunal lors du procès. « On est certains que M. Plaza n’aurait pas été condamné pour les faits de violences. Il a eu la moitié de son dossier qui a été jugée », a affirmé l’homme de droit.
L’animateur innocent et victime d’un procès “truqué” ?
Pour Stéphane Plaza et ses avocats, l’affaire est trop grave pour se limiter à un simple appel. « Le parquet a totalement déraillé » a lâché Me Roelens, qui souhaite aujourd’hui faire condamner l’État français. L’ex-animateur star de M6 a lui rajouté une couche en accusant « le parquet de Paris (d’avoir) voulu (le) faire condamner en truquant le procès » : « C’est un scandale judiciaire. Le parquet de Paris a voulu s’offrir un coup de communication en détruisant ma vie ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Paga : après l'annonce de sa rupture avec Giuseppa, nouveau coup dur pour le candidat...
-
Elle raconte - Ici tout commence : "une source de stress", Elsa Bois mal intégrée sur le tournage ?
-
En plein mariage, l'époux est accidentellement tué par balles par un membre de la famille de la mariée
-
"Il ne voulait pas d'acharnement thérapeutique" : Adrey Crespo-Mara se confie sur les derniers instants de Thierry Ardisson
-
Un YouTubeur filme sa mort en direct devant des centaines d'abonnés sous le choc !
-
Eric Menendez : 35 ans après le meurtre de ses parents, la justice refuse sa libération conditionnelle !
-
Chat GPT : des parents accusent l'IA d'avoir eu un relation avec leur fils avant de le pousser au suicide !
-
Star Academy : découvrez les deux parrains surprenants de la nouvelle saison !
-
Marion Maréchal : "il a ramé", ses déclarations cash sur son mari Vincenzo Sofo
-
"Il a sauvé ma vie..." : une journaliste de CNews agressée, son petit ami la défend et prend plusieurs coups de couteau !
Pour clôturer cette conférence de presse organisée ce jeudi à Paris, Stéphane Plaza a mis un point d’honneur à réaffirmer publiquement son innocence. « Je n’ai jamais commis de violences volontaires sur quiconque. Et encore moins sur mes anciennes compagnes. (…) Je suis innocent et je me battrai jusqu’au bout, et jusqu’à ce que la vérité soit reconnue », a-t-il en effet fait savoir. Affaire à suivre, donc…
Violences conjugales. Procès « truqué » : Stéphane Plaza accuse le parquet de Paris et attaque l'État https://t.co/8mNICUavnV
— Le Progrès (@Le_Progres) June 5, 2025