Stéphane Plaza : M6 relance deux de ses émissions sans lui
Exclu des nouveaux projets de M6, Stéphane Plaza ne compte pas se laisser faire et contre-attaque. Regardez !
Résumé de l'article
— M6 relance "Maison à vendre" et "Recherche appartement" sans Stéphane Plaza.
— Malgré les nouvelles condamnations et une période compliquée, l’agent immobilier poursuit ses projets.
C’est un projet qui avait déjà été évoqué il y a quelques semaines : le retour des émissions phares de Stéphane Plaza, mais cette fois… sans lui. M6 prévoyait en effet de remettre à l’antenne Maison à vendre, Recherche appartement ou maison ou encore Chasseurs d’apparts, mais avec un "nouveau visage". "Rien n’est figé. Ce sont des formats forts, mais il faut trouver le bon moment", expliquait Lauriane Chouraqui, directrice des programmes chez Réservoir Prod.
Et voilà que la nouvelle s’officialise : Stéphane Plaza a appris il y a quelques heures que ses émissions phares allaient être relancées. Selon nos confrères du Parisien, M6 a en effet commandé de nouveaux épisodes de Maison à vendre et Recherche appartement ou maison. Toujours d'après le quotidien, c'est Thibault Chanel et Sandra Viricel, qui officiaient déjà dans le second programme, qui auraient été choisis pour présenter les relances.
Stéphane Plaza condamné et évincé de M6
Alors que M6 semble se passer de ses services et que son retour sur M Radio a également été annulé au profit de l’humoriste Tex, Stéphane Plaza ne se laisse pas abattre pour autant. La preuve ? Un an après sa condamnation, l’agent immobilier de 55 ans a subtilement répondu à ceux qui semblaient vouloir tourner la page ! Dans un post Instagram publié ce vendredi 30 janvier, il a en effet été aperçu en pleine activité aux côtés de ses équipes franciliennes.
Le message est clair : la marque Stéphane Plaza Immobilier, malgré les difficultés liées au départ de deux tiers de ses franchisés, continue d'exister. "Une très belle soirée de travail à l’agence pilote du 11e avec nos franchisés parisiens et de la petite couronne. De beaux échanges, des rires, des rencontres, et le Boss à l’écoute qui a répondu à toutes les questions, qui a rassuré sur le futur et présenté les nouveautés à venir", ont écrit les franchisés, visiblement ravis de cet événement.
Nouvelle condamnation pour l'agent immobilier
À noter que cette publicité de la marque intervient seulement quelques heures après une nouvelle décision de justice concernant le réseau Stéphane Plaza Immobilier. Selon Libération, des anciens franchisés ont en effet obtenu gain de cause contre le groupe. La fermeture de leur société aurait été en partie provoquée par l’impact médiatique négatif et la réputation ternie de leur PDG, Stéphane Plaza, sur la marque.
En décembre dernier, d’autres franchisés avaient déjà ouvert la voie, obtenant plus de 117 000 euros de dommages‑intérêts. Aujourd’hui, entre ces condamnations et les tensions qui continuent de peser sur le réseau, il reste à voir si Stéphane Plaza et sa marque pourront enfin souffler après plusieurs années difficiles, ou si de nouveaux rebondissements sont encore à prévoir. Quoi qu’il en soit, cette affaire reste sous les projecteurs. Affaire à suivre.