1. Accueil
  2. People

Stéphane Plaza : libéré sans poursuites, des informations montreraient sa « culpabilité »

par Faustine

Stéphane Plaza : libéré sans poursuites, des informations montreraient sa "culpabilité"
Crédit photo : @Instagram

Des effets personnels saisis lors d’une perquisition chez Stéphane Plaza pourraient attester de sa « culpabilité » dans un trafic de stupéfiants. Découvrez dès maintenant tous les détails.

Trois mois seulement après sa condamnation pour violences conjugales, Stéphane Plaza fait de nouveau les gros titres de la presse à scandale. Lundi dernier, le plus célèbre des agents immobiliers du petit écran a été interpellé à son domicile de Bougival (Yvelines) par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Et ce, dans le cadre d’une enquête sur un trafic de stupéfiants de grande ampleur. En effet, les autorités le soupçonnent d’être un consommateur régulier de cocaïne.

Placé en garde-à-vue, Stéphane Plaza a finalement été remis en liberté sans poursuite judiciaire, selon les informations recueillies par BFMTV auprès de son avocat. Pourtant, et même si les proches de l’animateur vedette ont du mal à y croire, nos confrères ont aussi indiqué que des éléments compromettants auraient été confisqués par les autorités lors de la récente perquisition de son domicile…

Stéphane Plaza au cœur d’un nouveau scandale : ses proches font des confidences

Alors qu’il croule sous les accusations ces derniers mois, Stéphane Plaza ne serait plus que l’ombre de lui-même. « Il est au fond du trou », a en effet confié une source proche au Parisien. D’autant plus que, dans l’entourage de l’animateur, on s’étonne des soupçons qui pèsent sur sa personne. A-t-il déjà commis des excès ? Oui, « mais jamais de drogue », comme l’a assuré l’une de ses proches dans les colonnes du Parisien/Aujourd’hui en France.

D’ailleurs, cette même personne a qualifié cette nouvelle affaire de « bizarre ». Un autre “compagnon de route du présentateur de Maison à vendre” est, lui aussi, dans l’incompréhension : « J’ignorais qu’il pouvait se droguer ». Cependant, une ex-collègue de Stéphane Plaza a semblé bien moins surprise par les accusations :  « On n’a pas été étonné en découvrant cette information ».

Ces éléments de l’enquête qui démontreraient la “culpabilité” de l’animateur

Ceci étant dit, d’après nos confrères de BFMTV, certains effets personnels confisqués lors de la perquisition du domicile de Stéphane Plaza attesteraient de la “culpabilité” de celui-ci. Une source proche du dossier a en effet évoqué la découverte de « traces de consommation de cocaïne » suspectes. Par ailleurs, une source judiciaire a indiqué que le téléphone portable de l’ancien présentateur phare de M6 aurait également été réquisitionné.

Bien qu’il soit « sorti libre de sa garde à vue sans aucune poursuite judiciaire » d’après ses avocats, Stéphane Plaza devrait tout de même s’acquitter d’une contribution citoyenne à hauteur de 3 000 euros. Cette somme est en général reversée à des associations d’aide aux victimes. « Contrairement à ce qu’affirment ses avocats, une infraction a donc tout de même été reconnue par le procureur de la République », a finalement rapporté BFMTV. Affaire à suivre, donc.
https://twitter.com/closerfr/status/1920806594503131510

Plus d’articles sur

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x