Le 18 février dernier, le verdict est tombé pour Stéphane Plaza. Ainsi, l’animateur télévisé a été reconnu « coupable de violences habituelles sur conjoint pour les faits concernant Amandine, son ex-compagne », mais a cependant été « relaxé pour les faits sur Paola, pas suffisamment étayés », comme l’ont révélé nos confrères de France TV. S’il a été aperçu en larmes à la sortie du tribunal, le célèbre agent immobilier a ensuite disparu des radars.
Finalement, ce jeudi 6 mars 2025, Stéphane Plaza est sorti du silence pour la première fois depuis sa condamnation. Face à ses franchisés inquiets et impactés par la tournure des événements, l’ex-chroniqueur des Grosses Têtes sur RTL a en effet tenu à faire une grande annonce pour rassurer chacun. De cette manière, l’agent immobilier le plus emblématique du petit écran à clarifier la situation une bonne fois pour toutes.
Sur le même sujet
Stéphane Plaza condamné : cette lettre qu’il a envoyée à ses franchisés inquiets
Condamné par la justice à un an de prison avec sursis, donc, Stéphane Plaza reste malgré tout présumé innocent. Pour cause, il va faire appel. Pourtant, celui-ci n’était pas spécialement pour relancer cette procédure au départ puisque cette décision survient en réalité de ses avocats. C’est en effet ce que l’ancien animateur de la 6 a fait savoir dans un mail adressé à ses franchisés ce jeudi, comme l’a révélé Purepeople.
« Cher(e)s franchisé(e)s, Après ma condamnation du 18 février, je tiens à vous informer personnellement des suites de cette affaire », a-t-il fait écrit en premier lieu, avant de continuer : « J’étais prêt, en accord avec la direction du réseau, à ne pas faire appel de mon jugement pour ne pas prolonger cette procédure. Hélas, j’ai été informé que le Parquet et l’une des deux plaignantes avaient eux-mêmes fait appel, n’ayant pas été suivis par le tribunal ».
L’animateur sort du silence pour la première fois
Dans la suite de son courrier, Stéphane Plaza ne s’arrête pas là et a assuré ne « pas avoir d’autres choix que de faire appel » à son tour. « Conscient que la médiatisation de cette affaire vous est à vous aussi très pénible, je ferai tout pour préserver le réseau des attaques dont je suis la cible. Je suis innocent, et je serai blanchi. Avec toute mon affection. Stéphane », a-t-il finalement conclu.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Ça ne s’arrange pas entre ces 2 stars de The White Lotus : sur les réseaux sociaux, ils ne cachent plus leur mésentente !
-
Attaque au couteau dans un lycée à Nantes : ce qu’il faut savoir sur le suspect, un adolescent "fragile" et "bizarre" !
-
"T'es nulle", "tu sers à rien" : la professeure d'Evaëlle relaxée, un ancien élève l'accuse d'humiliations répétées !
-
Sophie Tapie : sa grosse soirée alcoolisée dérape, les dégâts sont impressionnants !
-
Kendji Girac : bientôt papa pour la deuxième fois ? Sa chérie Soraya serait enceinte !
-
Obsèques du pape François : cet homme s'oppose à la présence d'Emmanuel Macron !
-
"Elle-même n'en savait rien..." : le jugement de Rym Renom annulé, elle nie tout en bloc !
-
"Une comédienne" : la dernière vidéo de Maddy Burciaga et son mari Benji agace la Toile !
-
Héléna Bailly : très gênée après la diffusion d'images d'elle et Pierre Garnier, "on n'a jamais" !
-
Malika Ménard enceinte : oups ! Une ancienne Miss dévoile, par erreur, le sexe de son bébé
Quelques minutes après la diffusion de cette lettre, Stéphane Plaza a pris la parole sur Instagram pour clarifier la situation. « Dans un monde où l’on parle souvent à ma place, je préfère vous le dire moi-même : L’immobilier est et restera mon métier, ma passion, et je suis toujours pleinement actif », a-t-il alors annoncé, avant de remercier son réseau ainsi que ses franchisés pour leur soutien depuis le premier jour. Affaire à suivre.
La prise de parole de Stéphane Plaza ci-dessous :
©Instagram / @stephaneplaza.off