Depuis octobre 2023, Stéphane Plaza fait l’objet d’accusations de violences conjugales. Deux anciennes compagnes de l’animateur dénoncent des faits de « violences habituelles physiques et/ou psychologiques par concubin ». Suite au dépôt de leurs plaintes, Stéphane Plaza a été jugé le jeudi 9 janvier dernier, après un premier report de son procès. Absent de la première audience pour des « raisons de santé », il a pu répondre des accusations portées contre lui cette semaine.
Aux prises avec la Justice depuis plus d’un an, la vie de Stéphane Plaza a pris un tournant bien obscur. Malgré le soutien de certains de ses amis et d’anciens collaborateurs, l’animateur voit une bonne partie de son entourage prendre ses distances. Sa femme le quitte et refuse d’entrer en contact avec lui, laissant l’agent immobilier seul face à ses démons. Pourtant, Stéphane Plaza ne semble pas au bout de ses peines, puisqu’il fait désormais face à une nouvelle procédure.
Sur le même sujet
Stéphane Plaza en détresse psychologique ?
Alors qu’il devait répondre de lourdes accusations, Stéphane Plaza semblait ces derniers mois vivre une véritable descente aux enfers. L’animateur était attendu au tribunal le 28 août dernier, mais il ne se présente pas. Son avocate évoque des problèmes de santé et affirme que l’agent immobilier se trouve dans un état mental inquiétant. Après plusieurs mois de silence, il s’exprime la veille de Noël, remerciant ses soutiens.
Je suis sorti sur le balcon, je voulais en finir
Il révèlera néanmoins avoir vécu une période si difficile qu’il aurait envisagé de s’ôter la vie deux jours plus tôt. Apparemment à bout de nerfs, il se ravise tout de même dans l’espoir de défendre son innocence. « Je me suis dit, si je saute, ils vont se dire que je suis coupable et je suis redescendu », confie-t-il. Depuis le début de l’affaire, Stéphane Plaza nie les accusations faites à son encontre, en dépit de preuves accablantes et des témoignages glaçants des plaignantes.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Gironde : les corps de deux adolescentes de 15 et 16 ans retrouvés écrasés sur des rails
-
Mort de Jean Pormanove : cette demande déchirante faite par sa maman lors des obsèques du streamer
-
Chat GPT : des parents accusent l'IA d'avoir eu un relation avec leur fils avant de le pousser au suicide !
-
"Se retrouver..." : Jade Lebœuf et Stéphane Rodriguez de nouveau en couple, ils officialisent leur réconciliation !
-
"J'ai refait une rechute..." : Florent Pagny se confie sur son cancer
-
Delphine Colas : "chaque souffle que tu peines à prendre," son triste message à son mari malade
-
Matt Pokora : de retour dans The Voice Kids, le chanteur fait des confidences inédites sur son burn-out, "émotionnellement j'étais rincé..."
-
Greg Yega : agressé en pleine rue, la vidéo qui choque les internautes, regardez !
-
Nordahl Lelandais : jugé pour violences conjugales, cette scène choquante captée par la vidéosurveillance !
-
"On s'est déjà embrassé Capucine et moi" : Cyril Hanouna fait "un aveu de fou" lors de sa première sur Fun Radio
Une nouvelle procédure est lancée
Lors du procès, la procureure requiert 18 mois de prison avec sursis contre Stéphane Plaza. Ce dernier risque également de recevoir une interdiction d’entrer en contact avec les victimes pendant 3 ans. Mais ce n’est pas la fin du calvaire pour le célèbre agent immobilier, qui connaîtra le verdict de la Justice le 18 février prochain. En effet, côté professionnel aussi, les choses vont de mal en pis.
Ce qu’ils souhaitent aujourd’hui c’est sortir en douceur et pouvoir mettre une autre enseigne
Alors que ses revenus ont déjà diminué de moitié, Stéphane Plaza est désormais sous le coup d’une nouvelle procédure. Les franchisés du réseau d’agences Plaza immobilier souhaitent pouvoir se détacher du nom de l’animateur. « Ils font face à des refus de mandats, à des vendeurs que leur demandent d’enlever les panneaux à vendre “Stéphane Plaza” », explique leur avocate. C’est un coup de massue pour Stéphane Plaza, déjà en bien mauvaise posture.
Regardez :