Booba tacle Squeezie…
Cette semaine, l’assemblée Nationale va étudier une proposition de loi de régulation des influenceurs. Elle se fera dans la continuité du plan d’action présenté le 24 mars dernier par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie. « Ce sera la première fois en Europe qu’un cadre complet de régulation des influenceurs sera mis en place« , a-t-il déclaré. L’objectif : protéger les consommateurs des arnaques qui existent sur les réseaux sociaux.
Ce dimanche 26 mars, 150 créateurs de contenus ont réagi à cette loi. Ils ont alors appelé les députés français à ne pas les « considérer comme un objet de combat. ». En effet, ces derniers ont imploré dans le Journal du dimanche : « Ne cassez pas le modèle vertueux que nous construisons aux quatre coins de la France avec et pour les Français ». Parmi les signataires, on pouvait retrouver des grands noms du divertissement digital, comme Cyprien, Dr Nozman ou encore Squeezie.
Sur le même sujet
Voir cette publication sur Instagram
Squeezie rétorque !
Sur son compte Twitter, Booba (qui a taclé Jazz Correia) a réagi ! Il a en effet partagé cet article de BFM avec pour titre : « Squeezie, Natoo, McFly : 150 influenceurs demandent aux députés de ne pas casser leur modèle ». En ajoutant en légende : « Ils ne se sont pas mobilisés contre les dérives et les escroqueries… mais ils se sont mobilisés contre les régulations. Incroyable! ». Puis, après avoir posté une vidéo de Squeezie dans laquelle il s’essaie au rap, celui qui s’en est pris à Cyril Hanouna a balancé : « El mucho vido. Squeezie c’est pas un rappeur ? ».
Face au tollé provoqué par cette tribune, Squeezie a fait machine arrière. Sur Twitter, le youtubeur a posté un long texte. Il explique notamment ne pas avoir été assez vigilant. « J’ai fait l’erreur de donner mon accord pour que mon nom apparaisse dans une tribune très maladroite. Que je n’ai même pas lue avant publication. (…) J’ai toujours été irréprochable et transparent dans mon travail avec les marques. Je ne suis pas impacté par ces lois », a-t-il écrit. Avant d’ajouter : « Je n’ai rien à perdre avec cette réforme qui est destinée à réglementer des placements de produits immoraux, principalement faits par des influenceurs mal-intentionnés. Je me réjouis que ces arnaqueurs soient enfin sanctionnés« . Booba (qui a évoqué la relation entre Kelly et Cyril) n’a pas encore réagi.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Julian McMahon : l'acteur avait été aperçu "affaibli" lors de sa dernière apparition
-
Braquage de Kim Kardashian : à peine un mois après la condamnation, l'un des malfaiteurs est mort
-
"Les gens pensent qu'on est blindés" : Soraya Riffy traumatisée, elle prend une décision radicale après sa violente agression
-
Affaire Jubillar : "Cédric m'a dit avoir…", sa nouvelle compagne fait une terrible annonce !
-
"Elle lui a tapé dessus" : Vincent Queijo séparé de Marwa Merazka, elle lui aurait fait vivre un enfer !
-
"Au camping avec mes parents" : Marine (Star Ac) dévoile ses projets de vacances cet été dans une région très prisée
-
Questions pour un champion : l’émission bientôt arrêtée par la chaîne, tous les détails !
-
Célibataire, Kev Adams balance sur son ex Iris Mittenaere : "J’assume pleinement"
-
Tabac : découvrez les endroits où la cigarette sera interdite à partir de ce dimanche !
-
Marine (Star Academy) prête à retrouver l’amour, elle pose toutes ses conditions
Regardez :
Ma réponse 👇🏻 pic.twitter.com/hE2kM75lzx
— Squeezie (@xSqueeZie) March 26, 2023