Les commentaires sont plutôt violents
Il n’est pas rare que les Youtubeurs à succès, profitent de leur notoriété pour développer d’autres business. Livre, boutique en ligne, marque de vêtements… Chacun tente de tirer son épingle du jeu. Seulement, leurs abonnés et leurs sympathiques commentaires ne sont jamais loin…
Hier, Squeezie, suivi par plus de 13 millions de personnes sur Youtube, a officiellement lancé sa boutique Yoko Shop. Un e-shop de vêtements et accessoires qui se veut à la fois streetwear et inspiré de la culture japonaise. Sur le site, la marque insiste beaucoup sur la qualité des produits et le travail « d’acteurs aguerris et ancrés dans le monde du textile« . Des propos qui justifient un prix un peu trop élevé selon les internautes, allant de 20 € à 90 €. En effet, déjà sous sa vidéo de lancement, les commentaires fusent !
« J’ai adoré cette blague elle m’a beaucoup fait rire, surtout les chaussettes à 20 balles. » ; « Super cool tes vêtements, alors j’ai essayé de les commander mais je ne sais pas pourquoi mais dès que j’ai ouvert ton site ma carte s’est barrée par la fenêtre » ou encore « J’ai envoyé le lien à Ronaldo et même lui m’a dit ‘fréro je n’ai pas les moyens’« .
Les internautes lui reprochent surtout d’avoir critiqué Tiboinshape plusieurs mois auparavant et de pratiquer aujourd’hui des tarifs encore plus élevés. En effet, le Youtubeur avait décidé de monétiser ses dédicaces ainsi que de courtes vidéos de 15 secondes personnalisées. « Le souci c’est que, moralement, c’est un peu limite de faire payer une vidéo dédicacée à des gens, surtout quand ça coûte 36 balles, qui est le prix d’une place de concert à Bercy pour un show de 1h30 qui a coûté des centaines de milliers d’euros d’installation, pour certains. Là on parle juste d’une vidéo dédicace de 15 secondes un peu vide » avait confié Squeezie. Malheureusement pour lui, les internautes s’en sont servi pour l’attaquer à de nombreuses reprises !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Ce n'était pas mon style" : Léana (Les Anges) dit toute la vérité sur son couple avec Toto !
-
"Ce n'est pas mon genre..." : Léna Situations absente du Met Gala 2025, on sait pourquoi !
-
"C'est vraiment une dinguerie !" : ce nouveau cliché de Khloé Kardashian ne passe vraiment pas
-
Patrick Sébastien : cette grosse somme qu’il a refusée pour participer à Danse avec les stars
-
La fille de Beyoncé ne devait pas s'appeler Blue Ivy, voici le prénom que ses parents voulaient lui donner à la base
-
Julie Ricci : en couple avec Vivian Grimigni ? La vidéo qui semble le confirmer, elle réagit !
-
"Ce n'était pas très juste de base mais…" : Ana Riera réagit à la victoire écrasante de Lénie dans Danse avec les stars
-
Mort à 30 ans de l'influenceuse Valéria Pantoja après une opération chirurgicale
-
Pour maigrir, Amel Bent a supprimé 4 aliments de son assiette : "Je me sens mieux"
-
"Pas mal de sang..." : Benjamin Castaldi hospitalisé en urgence après un gros incident !
https://twitter.com/TheReaISlayer/status/1146500449773740033
#yoko Critiquer publiquement la marque de Tiboinshape pour au final pondre des sapes 10xplus cher que lui franchement pas ouf pour l'éthique
Evidemment graphisme plus recherché chez squeezie mais vêtements bien plus utiles chez Tibo— maël (@camrencoke) July 3, 2019
Tibo Inshape après avoir vu les chaussettes à 20 euros de Squeezie #Yoko pic.twitter.com/2Lkvg9erzl
— Rominou 🐧 (@RomainSnafu) July 3, 2019
Mais le Youtubeur ne s’est pas démonté pour autant et a répondu récemment à ces attaques. « Je me doutais de certains retours concernant les prix de vente. Je ne peux que comprendre. On vous propose ici des produits très quali (hoodie 450g, 100% cotons, techniques d’impression, coupe…) et ça impliquait un certain coût de production qui se ressent sur le prix de vente. Le plus important pour nous c’était la qualité des vêtements quitte à vendre plus cher et faire moins de ventes. »
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?