À 46 ans, Soprano continue de faire vibrer le public avec sa musique et ses messages porteurs d’espoir. Né à Marseille, le rappeur n’a jamais caché l’attachement profond qu’il ressent pour sa ville natale. Entre une carrière bien remplie, sa vie de famille et ses engagements artistiques, l’interprète du titre Le Coach pense aussi à l’avenir et à la trace qu’il souhaite laisser.
Récemment, il s’est confié sans détour sur un sujet intime : sa mort. Dans un entretien accordé à Télé Star, Soprano a révélé avoir déjà pris des décisions claires sur ses dernières volontés. Des choix qui témoignent encore une fois de son lien indéfectible avec la cité phocéenne.
Sur le même sujet
Soprano veut reposer à Marseille, sa ville de cœur
Soprano est né en 1979 à Marseille. Il n’a jamais cessé de célébrer cette ville qu’il décrit comme sa “seconde mère”. Pour lui, il n’était pas concevable de finir ses jours ailleurs. Lorsqu’il évoque sa fin de vie, il affirme qu’il souhaite être enterré à Marseille. “J’y suis né, et je veux qu’on m’y enterre”, a-t-il confié.
Il explique que chaque matin, il mesure la chance qu’il a d’y vivre. “Quand j’ouvre les volets, je me félicite de ma chance. Outre le soleil, la mer, j’en aime sa richesse, sa diversité”, a-t-il ajouté. Un amour profond qu’il partage également à travers ses projets artistiques. Il joue d’ailleurs dans un film hommage à sa ville, Marius et les gardiens de la cité phocéenne, pour montrer “les aspects positifs” de Marseille.
Un artiste guidé par sa famille et l’envie d’inspirer
Soprano (qui est interdit de participer à Danse Avec Les Stars) est aussi un père de famille comblé. Il est l’époux d’Alexia M’Roumbaba et le papa d’Inaya, Lenny et Luna. Ces dernières années, il a décidé d’adapter son rythme professionnel pour profiter des siens. Il avait ainsi quitté The Voice Kidsen raison d’un agenda trop chargé. “J’ai arrêté il y a trois ans en raison d’un emploi du temps surchargé”, a-t-il expliqué.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Texas : deux influenceurs percutés par une voiture en pleine dégustation dans un restaurant, les images choc !
-
"Je vais aller à l'hôpital" : Jean Pormanove voulait appeler les secours quelques heures avant sa mort
-
"Manque de buzz" : Zizou (Les Cinquante) taclé par Jérémy Samat, il lui répond cash !
-
"Il ne voulait pas d'acharnement thérapeutique" : Adrey Crespo-Mara se confie sur les derniers instants de Thierry Ardisson
-
Cristiano Ronaldo : bientôt marié à Georgina Rodriguez, les clauses hallucinantes de leur contrat de mariage !
-
"Ça n'arrivera pas" : Kelly Vedovelli évincée de la nouvelle émission de Cyril Hanouna, elle réagit en direct !
-
"Je ne leur pardonnerais jamais" : Zizou (Les Cinquante) accusé d'avoir dragué un candidat de télé-réalité, il brise le silence !
-
Anita et Ethan (Secret Story) : en couple, ils ne se cachent plus !
-
Jessica Thivenin : la Toile sous le choc après ses propos sur ses enfants !
-
Kamila : sur le point de quitter Dubaï ? Elle se confie !
Heureux de pouvoir revenir dans l’émission, il estime que ses enfants ont changé sa vision des choses.“J’écris des choses plus responsables, pour amener de l’espoir aux générations futures”, précise-t-il. Il souhaite encourager la jeunesse à se construire, loin des discours négatifs. Malgré son optimisme, Soprano a récemment traversé une déception. Il a dû annuler son grand concert prévu au stade Vélodrome le 11 octobre 2025. “J’ai le cœur brisé, je suis dégoûté…”, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Soprano reporte son concert au Vélodrome et prépare de nouveaux rendez-vous
Ce concert devait marquer un temps fort de son Freedom Tour. L’artiste et son équipe avaient tout préparé, espérant offrir une expérience encore plus folle que la précédente. Malgré tous leurs efforts, l’annulation s’est imposée. Les fans peuvent toutefois se rassurer : le rappeur reviendra très bientôt sur scène.
Soprano (qui refuse d’être nommé aux Victoires de la musique) sera au Dôme de Marseille les 25 et 26 novembre 2025. Il se produira aussi à l’Arena d’Aix-en-Provence les 16 et 17 décembre. En attendant, l’artiste poursuit sa tournée des festivals et garde le cap sur ses engagements musicaux et personnels.