Il avait une carrière au beau fixe. En plein milieu de sa tournée à succès, le Cupidon Tour, et nommé aux NRJ Music Awards le 1 novembre dernier, Slimane savourait d’une réputation qui n’était plus à faire. Malheureusement, le chanteur a vu un nuage venir assombrir cet avenir radieux qui lui souriait. Pour cause, le voilà accusé de harcèlement sexuel par un ancien technicien qui a œuvré sur sa tournée.
D’après les propos relatés dans la plainte déposée à Saint-Etienne par cet ancien employé, les faits supposés se seraient produits en décembre 2023. Un soir, après une date de concert, Slimane l’aurait « bloqué contre un mur » pour lui « imposer une étreinte ». Suite à quoi, l’artiste lui aurait fait savoir son envie d’une relation sexuelle avec lui. Si l’interprète de Mon amour ne s’est pas exprimé à ce sujet, il prend tout de même des décisions qui soulèvent des questions.
Sur le même sujet
Slimane présent aux NRJ Music Awards
À commencer par la présence de Slimane aux NRJ Music Awards du 1ᵉʳ novembre dernier. En effet, si son nom était nommé dans deux catégories, la venue du chanteur restait incertaine au vu des accusations révélées à son encontre. Cependant, le jeune papa a bel et bien foulé le tapis rouge aux côtés de sa grande amie, Vitaa. Par ailleurs, la plainte dont il fait l’objet ne l’a pas empêché d’hériter du trophée d’artiste masculin de l’année.
Ainsi, Slimane s’est laissé aller à quelques mots lors de la remise de prix. Un moment fort en émotion pour le chanteur, qui s’est effondré sur la scène des NMA. En revanche, il n’a accordé aucune mention aux allégations dont il est la cible. Ainsi, il a été supposé qu’une règle stricte avait été mise en place lors de cette soirée. Ceci étant dit, nos confrères de Voici estiment que l’artiste aurait surtout « refusé de regarder le scandale en face ».
Cette décision du chanteur qui interroge
Par ailleurs, une autre résolution de Slimane pose question au média. En effet, au lendemain de sa prestation, le chanteur qui représente la France à l’Eurovision a restreint tous les commentaires sous ses publications Instagram. Pour l’hebdomadaire, cela constituerait « une preuve qu’il craint la réaction du public et veut fuir le scandale à tout prix ». Néanmoins, la situation serait bien différente en privé.
Articles les plus consultés
-
Russie : après son saut à l'élastique, elle retourne en haut pour un selfie et tombe dans le vide...
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kamila : sur le point de quitter Dubaï ? Elle se confie !
-
Jean Pormanove : laissé seul après sa mort en direct ? Le frère d'Owen réagit pour la première fois et fait des révélations sur la mort du streamer
-
Pascal Praud : l'animateur recardre un auditeur après un gros dérapage sur le président, "une tarlouze"
-
Laura Lempika (Les Cinquante) : en couple avec Marco ? Les révélations inattendues !
-
Jean Imbert : après les révélations d'une ex Miss France, une célèbre actrice porte plainte pour "violences et séquestrations"
-
Attaque au couteau à Marseille : agressif, surveillé... qui était l'assaillant ?
-
"Rends l'argent" : les propos de Romy (Secret Story) provoquent la colère des internautes, découvrez pourquoi !
-
"Ma rentrée lundi" : après son séjour en prison, Poupette Kenza retourne sur les bancs de l'école !
-
"J'ai pas attendu..." : Maissane aperçue en charmante compagnie, son ex Emine réagit !
-
Laurent Correia : après l'affaire de tromperie, il offre un appartement à sa femme, Jazz !
De toute évidence, Slimane serait, en réalité, très affecté par ces accusations, comme le rapporte Gilles Verdez sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 6 novembre dernier. Qui plus est, on pense bien que l’ouverture d’une enquête par le parquet pour « harcèlement sexuel aggravé par l’utilisation d’un support numérique ou électronique » n’a pas dû lui remettre plus de baume au cœur. Affaire à suivre.
Slimane prend la décision de désactiver tous les commentaires sous ses publications Instagram. Jugez par vous-même :