Slimane et Vitaa : évincés du Téléthon par la chanteuse Santa ?

Ce mercredi 26 novembre 2025 sur Europe 1, Santa a pris la parole pour la première fois et a tenu à réagir aux rumeurs la liant à l’éventuelle éviction de Vitaa et Slimane du Téléthon.

Publié le par Faustine Jehanne
Slimane et Vitaa : évincés du Téléthon par la chanteuse Santa ?
©GettyImages / ©VALERY HACHE / AFP

Résumé de l'article

Santa assure n’avoir eu aucune influence sur la programmation du Téléthon 2025 et balaie les accusations de jalousie envers Slimane et Vitaa, insistant sur son engagement sincère et sa bonne foi.

Sommaire
Tout sur Slimane

La chanteuse veut rétablir la vérité : "Je ne fais pas la programmation du Téléthon." Ce mercredi 26 novembre 2025, Santa est enfin sortie du silence concernant les récentes déclarations de Cyril Hanouna à propos de la non-participation de Slimane et Vitaa au Téléthon. "Je n'ai rien compris à ce qui m'est arrivé. J'ai reçu des centaines de messages, d'insultes, j'ai été traînée dans la boue après des mensonges", a révélé la jeune femme sur les ondes d'Europe 1. Pour rappel, Cyril Hanouna l'avait accusée d'avoir écarté les deux artistes de l'événement par pure jalousie.

"Sachez que, de base, Slimane devait venir. Elle a aussi interdit Vitaa, sachez-le. Santa dit qu'elle ne voulait pas que Vitaa soit également dans le Téléthon, par jalousie. Elle serait jalouse de Vitaa parce qu'elle a gagné de nombreux prix face à elle et notamment je crois les Victoires de la musique ou je sais plus quoi (...) Sachez-le, elle a dit qu'elle ne voulait pas de Slimane pour venir chanter au Téléthon, alors que Slimane, son affaire a été réglée (le chanteur avait condamné à 10.000 euros d’amende, dont 3.000 avec sursis, pour harcèlement, ndlr)", a en effet confié l'animateur sur les ondes de TBT9.

Santa accusée d'avoir évincé Slimane et Vitaa : elle s'exprime pour la première fois

Sans perdre de temps, France Télévisions avait alors brisé le silence, assurant notamment que "les choix éditoriaux, artistiques et techniques de la programmation du Téléthon sont assumés par les seuls producteurs de France Télévisions" et que "Santa, la marraine du Téléthon 2025, comme ses prédécesseurs, n’a en aucun cas été décisionnaire dans les choix des artistes invités." La chanteuse, de son côté, a également tenu à faire jouer son droit de réponse après les accusations.

"J'ai été blessée parce que, vraiment, ce sont des mensonges et ce sont des informations qui sont vérifiables en deux secondes", a ainsi confié Santa à la radio, avant d'ajouter : "De partager un post qui invite à la haine, qui est calomnieux, ça me blesse profondément parce que ma démarche, elle est totale, pure, sincère. Et au-delà de me blesser moi, (...) toucher l'intouchable, salir une mission telle que le Téléthon, trahir un contrat éthique humain, c'est pour moi impardonnable."

"C'est allé trop loin" : la chanteuse vit mal ces accusations

Profondément affectée par toute cette situation, la coach de The Voice Kids aurait elle-même téléphoné à Vitaa, sa "copine des Enfoirés", juste après les révélations électriques de Cyril Hanouna. "Même si on sait que les entourages parfois peuvent envenimer des situations, on a mis les choses très au clair, à plat, il n'y a aucun problème, il n'y a aucun sujet", a-t-elle alors déclaré sur Europe 1.

"C'est pour ça que je tombe des nues et que j'ai essayé d'apaiser la situation en appelant directement la concernée et en essayant de comprendre ce qui m'arrivait, parce que quand moi, j'ai appelé France Télévisions, tout le monde tombait des nues. C'est assez violent de voir que cette ligne éthique a été franchie, et c'est allé trop loin pour quelque chose de trop pur". ", a-t-elle conclu. Alors, Santa a-t-elle évincé Slimane et Vitaa du Téléthon ? Visiblement, la réponse est "non".

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Slimane

Tout sur Slimane

Toutes les news Actu People

Toutes les actualités actu people
by FacebookInstagram YouTubeLinkedInPinterest