Depuis 2020, Shy’m est entrée dans une nouvelle phase de sa carrière d’artiste. Après 15 ans dans l’industrie de la musique, la chanteuse se lance un nouveau défi et entre au casting de la série Profilage, sur TF1. Maman solo du petit Tahoma, elle se glisse alors dans la peau d’Elise Bergman, psychologue et criminologue. Et l’expérience semble fructueuse puisque la nouvelle compagne de Jérémy Frérot remet ça !
En effet, Shy’m sera prochainement au casting de la prochaine saison de Cat’s Eyes, et doit y tenir un rôle de taille. Et dans cette nouvelle activité d’actrice, la chanteuse met un point d’honneur à utiliser son vrai nom. Un détail qui a pourtant toute son importance pour la maman de 39 ans, comme elle l’explique à nos confrères de Télé-Loisirs.
Sur le même sujet
Nouvelle vie à la télé pour Shy’m
C’est lors de la saison 10 de la série Profilage que Shy’m fait ses premiers pas en tant qu’actrice à la télévision. Si la série se termine au terme de ces épisodes, il n’en sera pas de même pour sa nouvelle carrière. En 2023, elle poursuit l’aventure dans la première saison de Cannes police criminelle, où elle interprète la lieutenante Léa Robert.
Aux côtés de Lucie Lucas, Shy’m se lance donc dans un projet présentant une double difficulté : tourner en anglais et enregistrer sa propre version française. Mais l’artiste, qui n’a pas froid aux yeux, relève une fois de plus le défi. Aujourd’hui c’est au sein de la série Cat’s Eyes qu’elle est désormais attendue, puisqu’elle rejoint la distribution de la saison 2, dont le tournage a débuté en mai dernier.
La chanteuse tient à utiliser son vrai nom à la télévision
Lors de ces diverses apparitions, Shy’m était citée aux génériques sous son véritable nom, Tamara Marthe. Et ce, pour une bonne raison. « Quand j’ai joué dans la série Profilage sur TF1 en 2020, j’avais moins besoin de me cacher derrière un pseudo. Il y a aussi une reconnaissance familiale que j’ai envie de marquer de ma petite empreinte avec mon patronyme », a-t-elle expliqué à nos confrères de Télé-Loisirs.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Paris : un élève officier censé participer au défilé du 14 juillet chute mortellement d'un pont
-
Nordahl Lelandais : poursuivi en justice pour violences conjugales devant son fils de 19 mois, les informations choquantes !
-
Greg Yega : dans un état critique, il est évacué d'urgence du festival des Ardentes !
-
Secret Story : que devient Jessica Da Silva, candidate de la saison 8 ?
-
Tour de France : un homme armé d'un couteau fait irruption lors de l'étape Amiens-Rouen, la police obligée d'intervenir !
-
Mort de Julian McMahon : a-t-il été en couple avec Alyssa Milano, sa partenaire dans Charmed ?
-
"Je passe ma journée à leur hurler dessus" : ce souhait très ambivalent de Vitaa pour ses enfants
-
"Calculateur" : Adrien (Secret Story) en larmes après sa rupture avec Pimprenelle, les internautes lui tombent dessus !
-
"Des vieilles bactéries" : Karine Le Marchand très malade ? Elle lève le voile sur ses problèmes de santé
-
Émilien éliminé : "Aucun regret", le champion des 12 coups de midi sort la tête haute
Je crois que c’était une manière d’assumer un peu plus qui j’étais
Contrairement à ses débuts, Shy’m ne ressent plus le besoin de se cacher derrière un personnage. Après 20 ans de carrière et de vie sous l’œil du public, la chanteuse, récemment devenue actrice, n’a plus besoin de la protection offerte par un pseudonyme. « Sans vraiment en prendre conscience, je me suis créé un personnage. Quelqu’un avec beaucoup plus d’assurance, une personne beaucoup plus sûre d’elle ». C’est donc sous sa véritable identité que Shy’m fait le choix d’apparaître sur le petit écran.
Regardez :